Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir en Floride à Miami : principes et avantages

Publié le 05-05-2014 -
Rubrique : INVESTISSEMENT - Crédit photo : ©SeanPavonePhoto-Fotolia.com


 


Acheter un bien destiné à la location dépasse aujourd'hui nos frontières. Miami, ville dynamique, attire de plus en plus d'investisseurs français. Point sur les principes et avantages d'un tel investissement.

Miamia, ville américaine ouverte sur le monde

Principale ville de Floride, Miami est située au sud-est des Etats-Unis. Centre culturel et financier international, porte entre l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine, son objectif est de renforcer sa position de centre de commerce : ouverture de bureaux de multinationales, construction de nouveaux réseaux de transports, développement du port, en font une ville en pleine expansion.
Climat tropical et vie culturelle (musées, quartier de Miami Beach typique de l'Art Déco, évènement Art Basel...) attirent chaque année plus de touristes. Miami est d'ailleurs le premier port de croisière au monde.
La ville semble être à un moment charnière de son histoire et le marché locatif de Miami est très dynamique. Des mutations spectaculaires sont en train de la redessiner dans son ensemble : 80 nouveaux buildings attirant une clientèle internationale sont actuellement en construction.

Miami : une croissance stable de l'immobilier soutenue par une clientèle étrangère

Miami dispose d'atouts conséquents qui lui permettent de figurer parmi les 10 villes préférées des clientèles fortunées, devant Paris (rapport de Knight Frank, The Wealth Report). Même si la région a souffert de la crise des subprimes, le marché a nettement repris depuis 2011 et reste soutenu de manière très durable par une clientèle d'investisseurs étrangers grandissante (Russie, Amérique Latine, Europe... Asie).
Plus de 1.200 multinationales y sont présentes, ce qui draine les marchés locatifs de bureaux et de logements. Les prix repartent donc sur un tendance croissante plus stable qu'avant 2008, puisque moins spéculatifs et plus raisonnés.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Investir à Miami : quels avantages ?

- Les prix sont bas pour des produits de luxe : en moyenne 5000 euros/m2 sur les beaux buildings du bord de mer, entre 2500 et 4000 euros/m2 dans la plupart des buildings 4 étoiles du centre-ville.
- Les transactions se concluent facilement et rapidement. Il n’y a pas de notaires en Floride, en payant comptant une transaction peut se conclure en 3 semaines à un mois. Les frais de transaction s’élèvent à environ 0.5 à 1% de son montant.
- La politique fiscale est légère. Certains mécanismes permettent de ne pas payer d'impôts sur la plus-value et sur les revenus locatifs. A l’année, il n'existe qu'un impôt de 2% maximum sur la valeur du bien.
- Le taux de change euro / dollar (1euro = 1.37$) offre actuellement une réduction de prix très conséquente pour les français. Un avantage très significatif.

Evidemment, investir loin de chez soi nécessite d'examiner à la loupe les difficultés potentielles liées à un tel investissement.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Le crowdfunding immobilier, industrie en plein boom aux USA
- #Startup immo - Habiteo.com : quand le e-commerce conquiert l'immobilier
- Colocation : combien d'assurances habitation souscrire ?
- Investir sur Internet : le e-investissement est-il bien raisonnable ?
- Location meublée : comment sélectionner son logement ?
- La loi Malraux : un des plus puissants dispositifs de défiscalisation



Laisser un commentaire
Commentaire :