Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30

Location immobilière : pourquoi choisir une agence ?

Publié le 11-02-2015 -
Rubrique : LOUER - Crédit photo : (c)Fotolia


 


De nombreux particuliers qui souhaitent vendre ou donner en location leurs biens immobiliers hésitent entre les sites entre particuliers et les agences immobilières. L’avantage de ces dernières est de confier son projet à des professionnels de la négociation immobilière, qui pourront louer ou vendre votre bien plus rapidement et dans les meilleures conditions. Les agences prennent en charge également l’évaluation du bien, la préparation de l’annonce et l’organisation des visites.

Le poids des annonces immobilières

L’annonce immobilière est essentielle pour attirer un maximum de potentiels acheteurs et les motiver à visiter le bien. Elle doit contenir les informations essentielles sur l’appartement ou la maison en locations (surface, nombre de pièces, nombre de niveaux, etc.), qui permettront de rendre l’annonce visible. Sur les sites des agences immobilières, ces critères permettent de rendre l’annonce accessible à travers le moteur de recherche du site et le système de paramétrage d’alertes.

Les conseillers de l’agence veilleront également à mettre en avant les atouts de votre bien et à publier des photos professionnelles. Les photos peuvent avoir un impact important, notamment s’ils mettent en valeur les différentes pièces d’une maison ou d’un appartement.

Selon les caractéristiques de chaque bien, il est recommandé de privilégier le salon, le balcon d’un appartement avec vue sur la ville, la terrasse avec piscine ou encore la façade de la maison. Lors de la prise des photos pour les annonces immobilières, les professionnels accordent une attention particulière à la préparation des pièces et à l’angle de prise de vue. Il est important également de choisir une journée ensoleillée et le bon moment de la journée, afin de mettre en valeur les volumes des pièces.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

L’évaluation des biens immobiliers

Pour évaluer le loyer ou le prix de vente d’un bien, il est important de prendre plusieurs critères : les prix au m² pratiqués par ville et par quartier, la surface du bien, le nombre des pièces et d’autres caractéristiques. A cette étape, l’intervention des agences est importante car elles proposent un service d’évaluation de qualité, réalisé par des professionnels du domaine.

L’organisation des visites et la négociation

Un autre avantage des agences réside dans l’organisation des visites et la négociation avec les potentiels vendeurs. De manière générale, les agents maîtrisent les techniques de négociation avec les acheteurs et ont de l’expérience dans la présentation d’un bien lors des visites immobilières.

Thierry Immobilier, une agence en Loire-Atlantique

Fondé en 1924, le Cabinet Thierry Immobilier propose à travers ses agences une multitude d’annonces de vente et de location immobilière, à Nantes, à Saint Nazaire et sur la Côte Atlantique. Sur son site Thierry-immobilier.fr, les vendeurs et investisseurs bénéficient d’une visibilité renforcée de leurs annonces. De plus, les professionnels de son équipe accompagnent leurs clients à toutes les étapes de leurs transactions, en proposant des démarches sécurisées.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Investir dans l’immobilier en France lorsque l’on est expatrié
- Taxe d’habitation : les maires s'insurgent contre le projet d'Emmanuel Macron
- Immobilier : 69% des 18–35 ans souhaitent devenir propriétaires
- Les prix des logements anciens en hausse de 1,8% sur un an
- L’habitat participatif et la coopérative : nouveaux modes d’accès au logement neuf
- Les ventes de maisons individuelles bien meilleures qu'anticipé en 2016



Laisser un commentaire
Commentaire :