Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30

Loi Pinel, dans quelle ville est-ce rentable ?

Publié le 03-01-2017 -
Rubrique : ACHETER - Crédit photo : (c)Fotolia


 


Voulez-vous vous lancer dans l'investissement immobilier Pinel très prochainement ? Ce dispositif présente certes divers avantages pour les investisseurs. Cependant, optez pour les villes présentant un dynamisme remarquable sur le plan économique afin d'avoir un bon rendement. Pour mieux vous guider, voici donc les meilleures villes où il fait bon d'investir en loi Pinel.

Investir en loi Pinel à Bordeaux

La ville de Bordeaux rayonne en première liste en termes d'investissement en loi Pinel. En général, les salariés et jeunes actifs sont nombreux à s'y installer. Cela est sûrement dû à son fort potentiel pour réaliser le rêve de tous citoyens français qui souhaitent avoir une meilleure condition de vie. En réalité, Bordeaux est située à proximité de la mer. Le coût de la vie y est réellement moins cher que dans les autres villes du pays. Sa notoriété culturelle et ses infrastructures sont très développées sans parler de ses vignobles célèbres sur le plan international.

Les avantages sont alors prometteurs en loi Pinel puisque le prix de l'immobilier à Bordeaux s'avère de plus en plus attractif. De ces faits, la population bordelaise ne cesse d'augmenter. Du fait de cette évolution, un projet de construction d'une cinquantaine de milliers de logements neufs est prévu. En général, Bordeaux devient de plus en plus moderne et jeune. Ce qui permettra aux investisseurs de se lancer en loi Pinel puisqu'ils bénéficieront d'une réduction d'impôt sur le revenu et d'avoir un patrimoine tout en percevant des rentes locatives régulièrement..

Investir à Nantes

Nantes figure également parmi les meilleures villes où investir en Pinel. Depuis toujours, cette ville de l'Ouest propose un environnement réellement attrayant. Située à plus de cinquante kilomètres de l'Atlantique, Nantes propose un climat océanique très doux où un environnement agréable s'offre aux habitants. Outre le climat, son dynamisme économique permet de s'épanouir puisque la ville réunit diverses activités telles que maritimes, industrielles ou encore aéronautiques.

En plus ce cette atmosphère remarquable, les grands projets de renouvellement urbain incitent un grand nombre de nouveaux habitants dont les salariés à s'y installer. L'implantation de grandes écoles comme l’École Atlantique de Commerce a également attiré un nombre croissant d'étudiants. Cette population a privilégié la hausse de recherche de logement adéquat dans cette zone. Ce qui promet des avantages sur le prix de l'immobilier sur Nantes, notamment pour les investisseurs. Le centre-ville et les quartiers périphériques restent néanmoins les secteurs les plus recherchés.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Investir à Toulouse

Toulouse ou la « ville rose » demeurre dans le classement des villes préférées en terme d'investissement immobilier. Ville jeune et dynamique, Toulouse reste une bonne zone pour les investisseurs. La loi Pinel Toulouse permet souvent d'accéder à rentabilité intéressante, notamment avec l'évolution démographique et le dynamisme économique de la ville. Grâce à l'offre universitaire très importante du fait de ses nombreuses universités et grandes écoles, les jeunes étudiants sont nombreux à y emménager. On compte également la présence de plusieurs centres de recherche comme le Cancéropôle ou encore l'aéronautique-espace qui attirent les cadres et les chercheurs. De ce fait, la question de logement est centrale et les demandes locatives sont en nette progression. La ville est donc une opportunité pour les investisseurs. Enfin, de nombreux projets urbains sont en cours pour un avenir encore sous le signe de l'investissement en loi Pinel.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Investir dans l’immobilier en France lorsque l’on est expatrié
- Taxe d’habitation : les maires s'insurgent contre le projet d'Emmanuel Macron
- Immobilier : 69% des 18–35 ans souhaitent devenir propriétaires
- Les prix des logements anciens en hausse de 1,8% sur un an
- L’habitat participatif et la coopérative : nouveaux modes d’accès au logement neuf
- Les ventes de maisons individuelles bien meilleures qu'anticipé en 2016

Commentaires :

Cdoumanche 22-01-2017 à 14:36
L'essentiel est bien de choisir un lieu avec demande locative... Sans quoi l'investissement n'est pas intéressant !


Edgard 22-01-2017 à 14:44
Bordeaux, Nantes peut-être un peu moins... N'oublions pas l'Ile de France qui est une valeur sûre.




Laisser un commentaire
Commentaire :