Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30

Les prix des logements anciens en hausse de 1,8% sur un an

Publié le 23-02-2017 10:53 -
Rubrique : MARCHE - Crédit photo : (c)Fotolia


 


Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 1,8% au quatrième trimestre 2016 sur un an, et ont continué de progresser par rapport au trimestre précédent, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Des prix en hausse sur tous les segments

La hausse enregistrée d'octobre à décembre, comparée à la même période de l'an dernier, est marquée par une augmentation quasiment équivalente des prix des appartements (+1,9%) et des maisons (+1,7%), selon un communiqué.

Comparée au troisième trimestre, la hausse (+0,7%) est surtout due aux prix des appartements (+0,9%), celle des maisons étant un peu plus modérée (+0,5%), selon ces données provisoires corrigées des variations saisonnières.

Les prix de l'immobilier parisien progressent plus fortement qu'en province

En Ile-de France, les prix des logements anciens ont progressé de 0,9% par rapport au troisième trimestre, la hausse s'amplifiant encore sur un an (+3,1%). Cette augmentation est soutenue par les prix des appartements (+3,5%), notamment des appartements parisiens, qui augmentent de 4,4% en un an.
Les prix des maisons en Ile-de-France augmentent également, mais de façon moins marquée (+2,3% sur l'année), soulignent les notaires.

En revanche en province, les prix des logements anciens progressent bien moins (+0,6%) entre les troisième et quatrième trimestres. Sur une année, ils restent plus élevés qu'en 2015 (+1,3%), la hausse étant, contrairement à la région francilienne, tirée par le prix des maisons (+1,6%).

Le volume annuel de transactions a continué de croître, atteignant le niveau historique de 848.000 fin décembre. "Il dépasse donc le précédent point haut de 837.000 en mai 2006", observent les notaires.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Investir dans l’immobilier en France lorsque l’on est expatrié
- Taxe d’habitation : les maires s'insurgent contre le projet d'Emmanuel Macron
- Immobilier : 69% des 18–35 ans souhaitent devenir propriétaires
- Les prix des logements anciens en hausse de 1,8% sur un an
- L’habitat participatif et la coopérative : nouveaux modes d’accès au logement neuf
- Les ventes de maisons individuelles bien meilleures qu'anticipé en 2016



Laisser un commentaire
Commentaire :