Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30

Loi Malraux à VERSAILLES (78000)

A partir de 306.016 €



Eligible : Surface(s) : du studio au T5   Quartier : Saint-Louis Style : 17ème siècle


 

Ce programme exceptionnel ravira les investisseurs amateurs de belles pierres et d'Histoire. Le centre historique de Versailles, dans le quartier Saint-Louis, accueille ce magnifique bâtiment du XVIIème siècle. Il sera entièrement réhabilité avec le concours de l'Architecte des Bâtiments de France afin de lui rendre la noblesse qu'il affichait du temps du roi Soleil.

A seulement 10 km de Paris, Versailles est une ville historique attirant plus de 6 millions de touristes chaque année. Classée au patrimoine de l'Unesco depuis 30 ans, la ville fait partie d'un territoire verdoyant de 1200 hectares prisé de ses habitants. Situé à proximité immédiate du Château (ancienne dépendance) dans le Secteur Sauvegardé, l'immeuble créé par Jules Mansart, premier architecte de Louis XIV, dispose d'un emplacement d'exception. Face à l'Orangerie et à la pièce d'eau des Suisses, les appartements offriront un cadre de vie remarquable avec pour certains une vue sur les jardins.

L'Hôtel de la Surintendance est composé de 5 bâtiments de 3 étages. A l'extérieur, deux jardins et une cour d'honneur qui retrouveront en grande partie leur aspect d'origine : plantation, cour pavée, orangers traditionnels...

50 appartements du studio de 27 m2 au 5 pièces de 103 m2 dont certains en duplex ou avec mezzanine. Les logements sont vendus avec une place de parking en sous-sol accessible depuis la rue du Vieux Versailles, dont 5 seront dans la cour pavée.

A partir de 316.010 euros, l'investissement est éligible au dispositif Malraux offrant la possibilité d'une défiscalisation importante.

Un peu d'histoire...
De Louis XIV à 1791 puis de 1815 à 1832, l'Administration des Arts, ancêtre de notre Ministère de la Culture, occupait cet édifice. L'Hôtel de la Surintendance conservait les collections royales de peintures, aujourd'hui transférées au musée du Louvre : l'histoire mentionne la présence de deux tableaux de Léonard de Vinci : la Sainte Anne et la Joconde qui décordait les appartements du directeur des bâtiments. Passé ensuite sous la propriété du Petit Séminaire, la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905 permet à la Ville de Versailles de le récupérer. L'Ecole d'Instruction du Génie du Ministère de la Défense prendra ensuite possession des lieux jusqu'en 1995.

CONTACTEZ-NOUS ! [+] En savoir plus


Transports :

Ecoles et crèches :

Commerces et équipements :




Présentation de la résidence



Préstations intérieures



Logements disponibles


    Points forts

    Points faibles

Intéressé par ce bien ?
Format non valide.
Contactez
votre conseiller

Intéressé par ce bien ou à la recherche d'un investissement ?

Votre conseiller :

CANBERRA - Eric Tété 

Téléphone :

01 85 09 81 30



 

Mise en ligne : 09-01-2017
Prix FAI. Hors frais notariés, enregistrement et publicité. **Calcul non contractuel sur la base des éléments fournis. Ces informations sont publiées à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la période, de la disponibilité des biens, des évolutions fiscales et de la situation patrimoniale du client. L'internaute doit vérifier et valider ces informations avant toute signature d'offre, promesse ou acte de vente.

Retour

Un projet immobilier ?
Dans quelle ville
souhaitez-vous investir ?