Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30






Investir à Montreuil

Montreuil est la seconde ville la plus peuplée de la Seine-Saint-Denis et la quatrième d’Ile-de-France. Habitée par 104 748 habitants, la commune se situe à 6,3 kilomètres de Paris. Limitrophe de Bagnolet, Romainville, Noisy-le-Sec, Rosny-sous-Bois, Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil est un véritable poumon économique.
Monuments, lieux publics remarquables, espaces verts et jardins, patrimoine horticole, industriel et artistique permettent de découvrir les richesses de la citadelle. Répartie en 14 quartiers et séparée en 6 secteurs, l’agglomération vit d’une économie ainsi que d’un patrimoine qui lui permettent de rester dynamique.
Montreuil est impliquée au sein de « l’agenda 21 » et de la communauté d’agglomération « Est Ensemble » pour permettre d’entreprendre, travailler, développer un mode de vie éco-responsable, mais aussi d’améliorer la politique de la ville. Avec l’implantation de 3 000 entreprises qui emploient 30 000 salariés dans 350 secteurs d’activité différents, le groupe BNP-Paribas, les sièges des sociétés Ubisoft, Simplon ainsi que diverses sociétés dans les secteurs du service (45%), des commerces (30%) et de l’artisanat (10%). S’ajoutent à cela des entreprises proposant des activités liées à la nouvelle consommation (magasins bio, siège de label écologique), une monnaie locale pour dynamiser les petits commerces de la ville a été instaurée. Enfin on y trouve le Centre Hospitalier Intercommunal André Grégoire, qui propose une offre de services hospitaliers complets.
Pour accéder à Montreuil, l’A3, l’A86 ainsi que la francilienne, sont les voies de communication à forte circulation qui permettent de connecter les grandes villes entre elles. Elle est également accessible par le périphérique (porte de Montreuil). Desservie par 4 stations de métro (Porte de Montreuil, Robespierre, Croix de Chavaux, Mairie de Montreuil), Montreuil se trouve à proximité des lignes 1 et 3, du RER A, à 15 minutes de la gare de Lyon et à 40 minutes de la gare internationale de Montparnasse grâce aux transports en commun. Il y a 12 lignes de bus, qui desservent les différents quartiers de la ville, les grandes communes de la Seine-Saint-Denis et de la petite couronne ce qui favorise les déplacements des Montreuillois.
Pour investir à Montreuil-sous-Bois, il faut savoir que le prix au mètre carré moyen s’élève à 4 255 €.
Quelques chiffres…
23% des ménages Montreuillois sont composés de 2 personnes.
93,6% de résidences principales.
80,9% d’appartements.
33% de cadres et professions intellectuelles supérieures.



Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?




 

Villes du département


Aubervilliers
Bagnolet
Montreuil
Pantin
Romainville
Saint-Denis
Saint-Ouen


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes