Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30






Investir en immobilier à Paris et en Ile de France

Les prix élevés de l'immobilier à Paris, ainsi que le plafonnement des loyers, ne semblent pas être un frein à l'investissement immobilier. La capitale est toujours un lieu prisé des investisseurs pour une raison simple : l'offre étant limitée (il y a très peu de création de logements chaque année) et la demande locative étant forte, les particuliers considèrent qu'un logement à Paris est un bon placement qui a peu de chance de perdre de sa valeur dans le temps.

Malgré 8.000 euros par mètre carré en moyenne pour un appartement ancien et entre 9.000 et 10.000 euros pour un logement neuf, de nombreuses possibilités d'investissement sont offertes : acheter un appartement à rénover pour défiscaliser en déficit foncier, profiter de la loi Pinel en achetant dans le neuf et réduire ses impôts grâce à l'avantage fiscal obtenu sur une partie du prix du bien.
Les raisons d'investir à Paris peuvent être nombreuses : acquérir un appartement pour loger son enfant durant ses études, préparer sa retraite grâce à un complément de revenus... Si l'offre est rare, investir en petite ou grande couronne d'Ile de France peut aussi être un choix judicieux.



Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?




 

Villes du département


Paris


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes