Immobilier patrimonial     -     Investissement     -     Immobilier locatif
01 85 09 81 30






Investir à Pantin

Au sein de la banlieue nord-est de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis, la ville est composée de 36 010 habitants et est jouxtée par le 19ème arrondissement de Paris, Aubervilliers, Bobigny, la Courneuve, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Noisy-le-Sec et Romainville. Pantin est au sein de la communauté d’agglomération Est-Ensemble tout comme la majorité des villes qui l’entourent.

Outre l’implantation de 2000 entreprises dont des grands groupes tels que Hermès, Boiron et Alliance, la ville est dotée d’un patrimoine culturel très large grâce à la Philharmonie de Paris, une partie du canal de Ourcq, le Centre National de la Danse ainsi que le Grand Moulin de Pantin qui abrite les services de la BNP-Paribas Securities Services.

Composée de 5 quartiers et de nombreux espaces verts, les écoles (maternelle et primaire), collèges et lycées profitent aux Pantinois ainsi qu'aux habitants des communes mitoyennes.

Le RER E, les métros (5 & 7) le Tramway 3b, ainsi que plusieurs lignes de bus et de Noctiliens, mais aussi les Velib et les Autolib, font partie des transports alternatifs proposés par la ville. Pour rentrer ou sortir de la commune, la RN 3, la RD 115 ainsi que 2 Portes du Périphérique ouvrant sur Paris : Porte de Pantin et Porte de la Villette.

Pour la sauvegarde de la tranquillité au sein de la ville, des agents municipaux ainsi que des caméras de vidéos surveillances sont déployés et assurent la tranquillité des Pantinois.
La commune met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le PLU (Plan local d’urbanisme) vise à améliorer la qualité architecturale des constructions, permettre la mutation de sites industriels, recréer une dynamique de centre-ville, permettre le renouvellement urbain du quartier des Courtillières, assurer la résorption des poches d’habitat dégradé (Quatre-Chemins et Sept-Arpents), favoriser le développement économique durable grâce au futur Eco-quartier et agir pour la réappropriation du Canal comme élément fédérateur.

Avec un prix moyen au m² de 4 244 €, la ville offre de nombreux avantages et des prix abordables, comparés à ceux de la capitale.



Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?




 

Villes du département


Aubervilliers
Bagnolet
Montreuil
Pantin
Romainville
Saint-Denis
Saint-Ouen


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes