Immobilier locatif et d'investissement 






Lyon : profiter du dynamisme de la ville pour investir dans l'immobilier

Lyon est une valeur sûre en terme d'investissement immobilier. Les investisseurs ne s'y trompent pas. Le marché immobilier est très dynamique. La forte demande provoque un début de remontée des prix. Les quartiers de prédilections des acquéreurs sont les 2ème, 4ème et 6ème arrondissement. Hôtel de ville, place Bellecour, rue de la République... La Presqu''ile est fortement demandée bien que les prix soit assez élevés (de 3.000 à 5.500 euros / m2).
Au sud de la ville, Confluence est le siège de nombreux programmes immobiliers neufs dont les prix peuvent frôler les 8.000 euros par mètre carré.
La Croix-Rousse reste accessible entre 2.500 et 4.500 m2 en général, tout comme l'est de la ville près de la gare de la Part-Dieu.
De nombreuses opportunités sont aussi à saisir dans l'immobilier neuf à la Duchère, Vaise ou Gerland. Certains quartiers sont éligibles à la TVA à 5,5% pour les accédants, permettant une économie de 14,5% sur le prix de vente par rapport à un logement neuf classique (TVA à 20%).
Les investisseurs friands d'immobilier ancien trouveront leur bonheur dans les quartiers centraux de Lyon, prisés des familles et des étudiants. Toutefois le budget minimum à prévoir sera d'environ 130.000 euros. La rentabilité pourra atteindre 4,5% brut sur certains studios par exemple. Avec un budget moindre, on pourra privilégier un investissement immobilier à Villeurbanne, ville offrant une bonne rentabilité (parfois jusqu'à 7%).



Un projet immobilier ?
Où souhaitez-vous investir ?




 

Villes du département


Lyon


Départements de la région


Rhône


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes