Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Comment choisir son logiciel immobilier professionnel ?

Publié le 12-09-2014 -
Rubrique : MARCHE - Crédit photo : ©Rawpixel-Fotolia.com


 


Que vous soyez agent immobilier indépendant ou gestionnaire de biens en agence, l’utilisation d’un logiciel immobilier professionnel est grandement recommandée à l’heure où le numérique est omniprésent. A titre d’illustration, le nombre d’agences qui proposent une vitrine « fait main » est largement inférieur au nombre de celles qui éditent des fiches de présentation ou qui proposent les offres sur des écrans dynamiques. Mais il est nécessaire de savoir sur quoi se fonder pour faire un choix en matière de logiciel immobilier.

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

L’intérêt principal de la technologie étant de simplifier le traitement d’une certaine quantité de données tout en gagnant du temps, un logiciel immobilier doit pouvoir s’utiliser de façon simple et intuitive. Un agent immobilier ou un responsable locatif doit pouvoir en un coup d’œil accéder aux biens disponibles, consulter les baux, créer et modifier des fiches de biens, et ce sans empiéter sur le temps dédié aux rendez-vous professionnels.
Les logiciels pour les professionnels de l’immobilier doivent pouvoir garder un historique du travail effectué, accueillir une base de données facilement consultable, permettre d’établir des documents relatifs aux transactions immobilières, etc.

En pratique, il faut donc veiller aux critères suivants :
- La gamme de services proposés
- La facilité de prise en main
- Le coût et les conditions d’utilisation (achat, abonnement, mutualisation, etc.)
- L’accès à la formation

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Zoom sur trois logiciels immobiliers gratuits et payants

Le logiciel Nego NG : bon rapport qualité/prix

Ce logiciel propose le traitement automatique des courriers, la mise en ligne des offres sur le site relié, la traçabilité des courriers, l'historique et la gestion des visites, des impressions personnalisables. Le plus : la cartographie des biens pour une réponse à la demande est facilitée. Mono-utilisateur et utilisable pour une durée limitée, il n’y a pas de mise en commun des bases de données clients et produits. La version payante vendue à 990 euros HT est utilisable par dix collaborateurs, elle inclut le réseau.

Le logiciel Connect’immo Plus : ultra complet

Ce logiciel ambitieux entend révolutionner la transaction immobilière en jouant la carte de la praticité pour développer les performances des agences et simplifier le travail des négociateurs. Il fait office de véritable assistant en faisant des propositions intelligentes en rapport avec des critères donnés. En pratique, la recherche d’un bien immobilier est enregistrée et les offres sont directement proposées au client, ce qui permet un gain de temps considérable en évitant des visites inutiles.
Chaque prise de contact donne lieu à l’établissement d’une fiche automatique et intègre le client à la stratégie de communication de l’agence (envoi de mails, de sms, etc.). Connect’immo Plus offre la possibilité de gérer plusieurs fiches simultanément à l’instar de plusieurs onglets sur un navigateur. Fonctionnalité intéressante : les films réalisés depuis un smartphone peuvent être directement postés sur la fiche du bien du site et de la base de données.
Pour découvrir le logiciel et apprendre à s’en servir, des formations de 3 jours sont organisées par Rodacom.

Beyat, logiciel innovant pour agence immobilière

L’intérêt du logiciel de transactions immobilières Beyat est son caractère tout en un. Quels sont les services proposés ?
- Renouvellement automatique des annonces et diffusion en temps réel des nouvelles inscriptions
- Transaction multi-biens
- Synchronisation des mails, de l’agenda, des contacts
- Gestion des rendez-vous
- Historique des visites
- Base de données de documents personnalisables
- Suivi des acquéreurs
- Statistiques
- Commande de photos professionnelles
- Messagerie interne avec les collaborateurs
- Une application mobile est disponible

Mis en place par une équipe d’experts de l’immobilier et de l’informatique, Beyat propose également la création de sites internet responsive – c’est-à-dire visibles sur tous les écrans (ordinateur, tablette, smartphone). Charge aux professionnels de comparer eux-mêmes les services proposés par rapport à l’éditeur Polaris, leader de la création de sites immobiliers. L’abonnement se fait à l’année (inférieur à 1000 euros HT) et peut être utilisé par 4 personnes simultanément. Pour une utilisation optimale, Beyat propose également des formations et un service client ouvert 7 jours sur 7.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Logement : les propositions de Benoît Hamon et Manuel Valls
- Des innovations immobilières face à la pénurie de logements
- Acheter ou vendre un viager libre
- Le crowdfunding immobilier : nouvel outil de diversification patrimoniale ?
- Location meublée et location nue : le comparatif
- Investir dans l'immobilier locatif en misant sur le dispositif Pinel



Laisser un commentaire
Commentaire :