Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Un bon profil d'emprunteur favorise l'obtention d'un crédit

Publié le 13-12-2016 -
Rubrique : FINANCEMENT - ASSURANCE - Crédit photo : (c) Fotolia


 


Quelle que soit la période ou la conjoncture, le recours au crédit fait partie du mode de vie des consommateurs. Généralement, ils ne souscrivent un prêt qu’en cas de besoin financier qui se présente de manière urgente.
Il est possible d'obtenir un crédit rapidement. Le plus en vue est le prêt personnel, une des déclinaisons du crédit à la consommation. En ce moment, le taux pour un prêt de 12 mois se situe entre 1,50% et 1,79%.

Il faut respecter certaines règles

Le crédit à la consommation existe depuis des années. Il est un des moteurs de la société moderne occidentale. Et ce crédit fait actuellement fureur dans les pays asiatiques. La catégorie la plus en vue reste le prêt personnel, qui peut être rapide à obtenir. Il est conseillé par les courtiers et les organismes de prêt.
Tout le monde peut demander le prêt personnel : salarié, fonctionnaire, travailleur indépendant. Certains organismes acceptent aussi les demandes venant des particuliers au chômage ou qui sont victimes d’interdit bancaire.
Le crédit peut être rapide à obtenir, mais l’argent n’est pas pour autant facile..Tout dépend de la qualité du dossier et du profil de l’emprunteur. Il y a des règles et une éthique que les organismes de prêt respectent à la lettre.

Il faut remplir certaines conditions

Un bon profil d'emprunteur favorise évidemment l'obtention du crédit. Il est ainsi recommandé de remplir les conditions suivantes : avoir une profession stable, disposer d’un revenu régulier, présenter un cursus bancaire sans incident, être capable de fournir tous les documents demandés par le prêteur comme la pièce d’identité, fiches de paie récentes, relevés bancaires des trois derniers mois, facture d’électricité ou de gaz.
La rapidité de mise en place du prêt personnel est surtout expliquée par le fait qu’il s’obtient maintenant presque toujours en ligne. Cela signifie moins de formalités administratives. Et aussi moins de frais de dossier. Les échanges se font avec plus de fluidité et plus de disponibilité venant du conseiller en ligne.
Le plus important est la possibilité de simuler le prêt. Vous connaitrez votre capacité d’endettement, et le montant qu’il vous faut. Plusieurs simulations sont requises pour disposer des meilleures offres aux meilleurs taux avant de rédiger la demande et la transmettre en ligne au prêteur de votre choix.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Vous avez quelques jours de réflexion

Le prêteur réagit rapidement. Il fait une offre. Vous avez 15 jours de réflexion pour envoyer les documents demandés. En cas d’accord, un contrat sera signé en ligne et le fonds alloué sera viré au plus tard une semaine et au plus tôt après 48h. Vous disposez de 14 jours de rétractation à compter de la signature. Le prêt personnel n’exige pas une assurance emprunteur. Il peut commencer à 200 euros et atteindre 75 000 euros pour une durée allant de 3 mois à 84 mois.
Ce type prêt peut être négocié par exemple sur le site 1creditrapide.com. Il finance les achats domestiques, de véhicule, les services comme les frais de voyage, d’études ou encore pour l’immobilier et les travaux de rénovation.

Dans tous les cas, n'oubliez jamais qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez toujours vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Monter une agence immobilière : de nombreuses contraintes légales
- Investir en Pinel : quelles précautions prendre ?
- Acheter à plusieurs dans l’immobilier : comment s’y prendre ?
- Primaire de la droite et du centre : quels projets concrets pour l’immobilier ?
- La GFA sécurise-t-elle un investissement en crowdfunding ?
- Loi Malraux : fiscalité, conditions et précautions à prendre



Laisser un commentaire
Commentaire :