Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans l'immobilier ?

Publié le 01-06-2015 -
Rubrique : VENDRE - Crédit photo :


 


La force des réseaux sociaux pour l'immobilier est la capacité à générer une proximité avec les membres. Pour une utilisation optimale des réseau sociaux, il faut l'inclure dans sa stratégie commercial et de communication. Cette stratégie de référencement s'appelle le SMO.

Le SMO (Social Media Optimization) ou référencement social est l’optimisation de votre positionnement. L'amélioration de votre position par l’utilisation des réseaux sociaux. L’objectif général du SMO est d’augmenter la visibilité de votre site web, donc de valoriser votre expertise et d’en développer la notoriété tout en gérant son e-réputation.

Plus spécifiquement, être sur les réseaux sociaux peut vous aider de différentes manières :

• L’acquisition de backlinks : ces liens entrants dirigent sur les pages de votre site en améliorent le référencement naturel de votre site et de votre visibilité.

Les sites faisant référence aux contenus du vôtre vous amèneront de nouveaux visiteurs par l’intermédiaire des backlinks. (Plus vous avez de backlinks, plus vous êtes mieux positionné).

• L’optimisation du SEO (Search Engine Optimization) : votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche dépend de votre SEO. Il améliore le référencement naturel de votre site et lui confère un position optimal, pour acquérir plus de leads. En publiant et en partageant des annonces sur Third.fr

• La valorisation des contenus et de votre portefeuille d'annonces : ils font la richesse de votre site, il est donc avantageux de les partager sur les réseaux sociaux. Cette mise en valeur de votre expertise renforce la qualité de votre image sur le Web et étend votre visibilité.

• L’augmentation du trafic : les réseaux sociaux sont des outils qui représentent plus de 5 % de l’acquisition de votre trafic. Ils créent de nouveaux points d’entrée sur votre site, ce qui permet de multiplier les visiteurs et donc le trafic entant. Ce n'est pas à négliger.

• L’acquisition de prospects : en utilisant les réseaux sociaux en particulier www.third.fr, vous étendez votre zone chalandise sur le Web. Cela vous permet d’accéder à un plus large réseau et donc à atteindre plus de clients potentiels pour les faire venir sur votre site. En vous adressant à des membres déjà qualifiés, c'est une nouvelle forme de prospection.

• L’amélioration de l’e-réputation : les réseaux sociaux sont un outil essentiel à la gestion de votre réputation numérique. Il est important d’y avoir une présence active afin de surveiller ce que l’on dit de vous sur le Web. Sachant qu'une mauvaise réputation peut avoir de grosses conséquences pour un professionnel de l'immobilier.

• La création d’une communauté active : grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez constituer une communauté d’internautes rassemblés autour de l’intérêt qu’elle vous porte. Cela favorise le partage de contenus liés à votre entreprise.

Vous recherchez un bien immobilier :
faîtes-nous part de votre projet

Comme nous l'avons vue, les réseaux sociaux sont essentiels dans sa stratégie de positionnement et de visibilités sur internet. Qui plus est, les professionnels de l'immobilier doivent s'en servir pour prospecter de nouveaux clients et intégrer leurs annonces immobilières. Comme sur www.third.fr réseau social immobilier partager et intégrer votre portefeuille d'annonces. Une chose à savoir, si vous n'y êtes pas, vos concurrents prennent de l'avance sur vous.

Où souhaitez-vous investir ?

Autres articles

- Crowdfunding immobilier et SCPI : quelle différence ?
- Miami : quelle fiscalité pour un investissement immobilier depuis la France ?
- Comment fonctionne une copropriété ?
- Investir sur Internet : le e-investissement est-il bien raisonnable ?
- Conseils pour bien choisir son assurance de prêt immobilier
- Le rachat de crédits hypothécaire



Laisser un commentaire
Commentaire :