Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir en immobilier en Seine-Saint-Denis

Publié le 19-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Seine St-Denis est un département contrasté en terme d'investissement immobilier. Son évocation suscite parfois la crainte des bailleurs. Pourtant, de nombreuses villes ont complètement changé de physionomie depuis quelques années : beaucoup de programmes immobiliers neufs ont remodelé les paysages, et les prix restent abordables. Choisir d'investir dans un logement neuf aux portes de Paris entre dans une stratégie de plus-value à moyen ou long terme.

Les communes limitrophes de Paris comme Montreuil, Bagnolet, Les Lilas, Pantin, Saint-Ouen et Saint-Denis sont très bien desservies en transports (métros lignes 3, 5, 7, 9, 11, 12, 13), mettant le centre de Paris à quelques stations. Et les projets du Grand Paris ouvrent des perspectives : nouveaux pôles économiques, nouvelles stations de métro...
Le parc immobilier de la capitale n'est pas extensible, mais la demande est en constante progression. La Seine Saint-Denis accueille ainsi de plus en plus des populations familiales, quittant Paris pour habiter de plus grands logements : les 2, 3 et 4 pièces sont particulièrement demandés.
Plus que jamais, le meilleur conseil pour investir dans l'immobilier est de se rendre sur place pour évaluer le potentiel de son investissement, de bonnes surprises pouvant être à la clé.

Où souhaitez-vous investir ?