Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Bordeaux : les bons plans pour investir dans l'immobilier

Bordeaux est classée 2ème ville de France où il fait bon investir dans l'immobilier, derrière Toulouse et devant Nantes. La ville a en effet une dynamique démographique forte et se révèle attractive en matière d'emploi. Les étudiants sont chaque année plus nombreux à venir faire leurs études au bord de la Garonne. En ville, les prix de l'immobilier sont assez stables, notamment dans le neuf. Les prix ont bien résisté aux baisses observées sur le marché français.

Un projet immobilier à Bordeaux ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

Les investisseurs immobiliers sont donc particulièrement attirés par la ville : ils représentent 75% des acheteurs d'immobilier neuf.
Bordeaux semble être une valeur sûre. De grands projets d'infrastructures placent la ville dans une dynamique positive : la ligne à grande vitesse (LGV) arrive en 2017, mettant Paris à seulement 2 heures de train. L'aménagement de près de 750 hectares entre Bordeaux et Bègles, apportant un nouveau centre d'affaires et de nouveaux quartiers d'ici 2030, donne également de belles perspectives.

Dans l'ancien, les quartiers comme ceux de l'Hôtel de Ville, des Capucins ou de Saint-Michel permettent de dénicher de bonnes affaires notamment en terme de rentabilité. Dans le neuf, on peut observer des perspectives de rendement de 3 à 4% à Nansouty ou Caudéran.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

La ville de Bordeaux fait partie des premières villes de France où il fait bon d’investir, avec Toulouse, Nantes… Grâce à une grande transformation de la ville, des avantages propices à la réussite d’un investissement immobilier, la « Belle endormie » est très prisée par les investisseurs. D’abord, la croissance de sa démographie est prodigieuse (plus de 5.000 nouveaux arrivants chaque année) pour assurer un besoin en logement constant. Ensuite, la capitale de l’Aquitaine est particulièrement dynamique, ce qui en fait une des destinations par excellence pour les étudiants, les acteurs économiques et les retraités.  

Les zones péri urbaines de Bordeaux pour investir dans l’immobilier

Outre la ville de Bordeaux et ses quartiers, les villes en périphérie sont également très prisées par les investisseurs en immobilier. Il s’agit par exemple de Pessac, de Talence, des villes universitaires qui attirent particulièrement les jeunes venus de toute la France. Il y a aussi la ville de Bègles située à moins de 6 km au sud de Bordeaux, une ville dynamique qui abrite de nombreux projets immobiliers.  





 




Villes du département


Bordeaux


Départements de la région


Gironde


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes