Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Investir à Aubervilliers

Au sein de la métropole du Grand Paris, Aubervilliers est une ville de 80 300 habitants. Située aux portes de Paris, la ville jouxte les communes de Saint-Ouen et Saint-Denis.
Théâtres, cinémas, médiathèques, équipements sportifs et club nautique, mais aussi écoles, collèges et lycées offrent de nombreuses commodités aux habitants.

Un projet immobilier à Aubervilliers ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

La "Tour la Villette", les studios de télévision de la Plaine-Saint-Denis ainsi que le Parc du Millénaire sont un bassin d'emplois pour la région. Les PME-PMI (25% d’emplois), les grandes entreprises (Saint Gobain, Rhodia, Kookaï, Redskins, Hugo Boss, Afflelou, Atos, Fnac Direct…), les grands établissements (France télécom, La poste, les Métros de Paris…) mais aussi les activités cinématographiques et audiovisuelles, l’import-export et les Entrepôts et Magasins Généraux de Paris propulsent Aubervilliers au 4ème rang des villes les plus dynamiques du département.
Côté transports, les métros des lignes 7 (Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers - Quatre-Chemins) et 12 (Front populaire - Issy les Moulineaux), le RER B (Station Aubervilliers - La Courneuve, Station La Plaine - Stade de France), ainsi que 14 lignes de bus desservent la ville.
À Aubervilliers les prix moyens de l'immobilier sont de 3077 €/m² pour les appartements et 2 938 €/m² pour les maisons. Les opportunités sont nombreuses pour ceux qui souhaitent vivre ou investir dans la ville.

Une ville pleine d’avenir pour l’investissement immobilier

La ville d’Aubervilliers est sans doute une de ces villes pleines d’avenir pour investir dans l’immobilier. Ses grands avantages sur le plan économique, mais aussi sa connexion à un grand réseau de transport contribuent à la réussite d’un investissement immobilier. En outre, la rentabilité d’un placement immobilier peu être très intéressante avec à la clé, des perspectives de plus-values confortables d’ici quelques années, les logements ayant toutes les chances de prendre de la valeur sur le long terme. Encore mieux, la demande locative à Aubervilliers est soutenue d’abord en raison des loyers nettement moins chers qu’à Paris, mais aussi parce que les nouveaux projets d’urbanisme (construction de bureaux, création d’équipements collectifs et espaces verts…) constituent des atouts de taille pour influencer positivement le marché immobilier.

Cette commune située à proximité de Paris s’étend sur 6 ha et compte plus de 80 000 habitants. Une ville qui promet de nouvelles perspectives en matière d’investissement, car elle fait actuellement l’objet de projets divers, entre autres deux nouvelles gares. Aubervilliers présente aussi un atout particulier en étant la moins chère de sa zone. Devenue une ville attrayante pour les investisseurs, des propositions foisonnent sur le marché immobilier.

  Aubervilliers, une cité économique.

 

Classée quatrième ville économique avec plus de 2400 entreprises à son actif, Aubervilliers possède un avantage majeur pour son dynamisme. Des activités économiques qui tournent essentiellement vers les services, l’industrie et la logistique, cette ville est tout à fait autonome pour offrir toutes les prestations et également pour satisfaire tous les besoins de ses habitants. Récemment, les domaines nouvellement exploités dans la ville sont ceux du septième art et les professions du textile. Un beau contraste anime la ville avec la présence de l'église Notre-Dame-des-Vertus, répertoriée comme monument historique, ainsi que le Théâtre de la Commune mondialement reconnu.

  La ZAC Centre-Moutier, un lieu d’animation.

 

Aubervilliers fait partie de ces villes qui connaitront une certaine vivacité, car trois surfaces commerciales vont voir le jour prochainement :
- À l’angle Schaeffer-Moutier (503 m²)
- À l’angle Moutier-Goulet (281 m²)
- À l’angle Moutier-Ferragus (279 m²)
Ce sera de bons plans qui donneront à Aubervilliers un bel avenir en investissement.

  Les meilleurs quartiers à investir.

 

Parmi les quartiers qui ont la cote, quelques-uns sont particulièrement recommandables pour leur valeur locative, à savoir : • Porte d'Aubervilliers/Le Canal/Parc du Millénaire
• Crèvecœur/Centre-Ville 
• Le Landy/La Plaine-Saint-Denis/Marcreux/Pressensé 





 




Villes du département


Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Drancy
Le Raincy
Montreuil
Noisy-le-Grand
Pantin
Romainville
Saint-Denis
Saint-Ouen


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Val-de-Marne
val-demarne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes