Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Investir à Saint-Denis

Au nord de Paris se trouve Saint-Denis, une commune qui se caractérise par la variété de ses quartiers, très différents les uns des autres. La ville abrite le fameux Stade de France, la basilique Saint-Denis ou étaient enterrés les rois de France et le siège de de nombreuses entreprises (SFR, SNCF…) ainsi que les studios de télévision de la Plaine Saint-Denis.

Autrefois imprégnée d’une forte présence industrielle, la ville de Saint-Denis change progressivement d’aspect. En 2004, elle s’est vue attribuer le « Ruban du développement durable ». Avec ses 75 ha d’espaces verts, la ville abrite le Parc de la Légion- d’Honneur et une bonne partie du Parc de la Courneuve. Limitrophe de Paris, Saint-Denis est aussi la commune dont la démographie est plutôt importante.

Un projet immobilier à Saint-Denis ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

Limitrophe de Paris, la commune de Saint-Denis est la ville la plus peuplée du département de la Seine-Saint-Denis avec ses 106 785 habitants. D’une superficie de 12,36 km² le territoire Dionysien recèle de multiples avantages.

Investissement immobilier à Saint-Denis

Saint-Denis arbore actuellement une architecture contemporaine avec les constructions d’André Lurçat, qui a bâti les cités Paul-Langevin, Paul Éluard, le stade Auguste-Delaune ou encore la conception de la régularité du quartier Fabien. Sa géographie stratégique par rapport à la capitale fait de Saint-Denis une ville incontournable, à proximité des aéroports Paris-Le Bourget et Roissy Charles de Gaulle.

Faisant partie du projet « Grand Paris Express », Saint-Denis se compose de plusieurs quartiers spécifiques, qui sont choisis par les investisseurs pour le potentiel de revalorisation à long terme dont ils disposent.

Parmi ces quartiers se distingue La Plaine Saint-Denis, étendu et contemporain au niveau de ses architectures. Plutôt détaché de la totalité de la commune, ce quartier se sépare de la grande partie par le canal. Ce quartier recense une certaine demande locative et acquisitive.

Confluence-Pleyel est un quartier en pleine rénovation, il abrite la gare de Saint-Denis et a été également choisi pour loger celle Saint-Denis Pleyel, une des gares qui, dans les prochaines années, desservira les réseaux du Grand Paris Express.

Le centre-ville est un quartier d’habitation construit autour de la Basilique qui abrite les tombeaux de la plupart des rois de France depuis les Mérovingiens. Il dispose également de nombreux commerces et de services. C’est enfin un point de passage pour de nombreux habitants de Saint-Denis, ainsi que des touristes.

Mutualité, un quartier qui est ainsi appelé pour la bravoure de ses occupants, des ouvriers ayant construit de leurs propres mains leur maison au début du XXe siècle. Un quartier très convivial, il est composé essentiellement de logements pavillonnaires dont le calme est un atout appréciable, toutefois, ce quartier possède tous les équipements commerciaux, répondant aux besoins de ses habitants et futurs résidents.

Saint-Denis a connu une affluence en demandes de logements ces derniers temps , les prix au mètre carré ne cessent d’augmenter. Traversée par la Seine et par le canal Saint-Denis, la commune est découpée en sept quartiers qui se complètent. La ville compte 75 hectares d’espaces verts. Des établissements scolaires allant de la maternelle au lycée, une université, une IUT, un CNAM et des écoles spécialisées rendent la ville attractive. La commune reçoit chaque année une clientèle touristique, notamment grâce à la Basilique de Saint-Denis qui est classée monument historique, le musée d’art et d’histoire, le stade de France et la cité du cinéma.

Avec la présence d’une vingtaine de grandes entreprises, la ville draine de l’emploi et développe son économie, grâce au quartier de la Plaine-Saint-Denis (ZAC LANDY-France).
Desservie par l’A1, l’A86 ainsi que les RN 1, 14 et 186, la commune est d’autant plus avantagée avec ses transports en commun. La ligne de train H, les Métros (12 et 13), Tramway (1, 5 et 8), les RER (B et D) ainsi que de multiples lignes de bus permettent aux Dionysiens de se déplacer dans toute l’Ile-de-France. A l’avenir, la ligne 14 et les futures lignes 16 et 17 viendront favoriser les réseaux de transports.

Fondatrice de la communauté d’agglomération Plaine Commune, Saint-Denis met tout en œuvre pour répondre aux besoins de la ville en aménagement, habitat, développement économique, social, culturel, et environnemental.Saint-Denis valorise ses quartiers afin de les rendre plus dynamiques et agréables à vivre au quotidien. De plus de grands projets pour la candidature de la capitale à « Paris 2024 », et le remontage de la Flèche de la Basilique sont en cours.
Avec une majeure partie de logements composés de 2-3 pièces, le parc immobilier à Saint-Denis est de 44 679 logements, de 88% d’appartements et 8,5% de maisons. Les prix au m² sont de 3 122 € tous types de biens confondus.





 




Villes du département


Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Drancy
Le Raincy
Montreuil
Noisy-le-Grand
Pantin
Romainville
Saint-Denis
Saint-Ouen


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Val-de-Marne
val-demarne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes