Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Asnières-sur-Seine

Publié le 01-01-1970 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Asnières-sur-Seine est une ville du département des Hauts-de-Seine de près de 87 000 habitants. Bien que les prix de l’immobilier restent élevés par rapport à la moyenne de l’Ile-de-France, Asnières reste une commune abordable pour l’ouest parisien. La commune est également en pleine mutation : elle s’est en effet lancée dans un grand programme de rénovation urbaine. De nombreux projets immobiliers neufs voient le jour, et les bords de Seine sont embellis pour inviter à la promenade. Asnières est l’une des villes de région parisienne où il est judicieux d’investir dans l’immobilier ou d’acheter sa résidence principale.

  Une ville attractive entre ville et nature

Asnières-sur-Seine est situé à l’Ouest de Paris. Au Nord de la commune on trouve Gennevilliers, à l'Ouest Bois-Colombes et Colombes, au Sud-Ouest Courbevoie. Laville est aussi bordée par la Seine sur toute sa partie sud.

Asnières est à la fois résidentielle et dynamique sur le plan économique. De nombreuses entreprises y ont installé leur siège social, à l’image de L’Oréal, Eiffage, Louis Vuitton (dont les premiers ateliers ont été ouverts à Asnières dès 1860), PSA Peugeot Citroën… La proximité avec le centre d’affaire de La Défense en font un emplacement stratégique pour rejoindre le principal pôle d’emploi d’Ile de France.

Dotée d’un passé industriel, Asnières est aujourd’hui en plein renouveau, un peu à l’image de Boulogne-Billancourt. De nouveaux quartiers sont en développement, et les berges de Seine ont été embellies pour devenir propices à la promenade.

Côté histoire, la commune est entrée dans la culture populaire. Elle est notamment liée avec des artistes tels que Henri Barbusse qui y est né, et les peintres impressionnistes Auguste Renoir et Claude Monnet. Au XIXème siècle, les bords de Seine d’Asnières étaient en effet célèbres pour leurs guinguettes et les habitants de la région aimaient venir s’y baigner. Les jeux Olympiques de 1900 organisèrent d’ailleurs leurs compétitions de natation dans la ville. Van Gogh immortalisa également le Pont d’Asnières et le restaurant la Sirène dans une de ses toiles. La grande actrice Sarah Bernhardt s’installa également dans la commune, rue Magneta dans une demeure baptisée « Château des brumes ». On pense aussi à Fernand Raynaud, avec son célèbre sketch « le 22 à Asnières ».

Aujourd'hui, Asnières-sur-Seine bénéficie bien-sûr de toutes les commodités d’une grande ville : commerces, écoles, collèges et lycées… La ville est aussi attractive pour les sportifs : on compte parmi les équipements publics une patinoire, des gymnases, un stand de tir, des tennis, un skate-park et une piscine.

  Habiter aux portes de Paris et se déplacer facilement

L'emplacement d'Asnières-sur-Seine permet un accès facile à de nombreuses autres villes de l’ouest de Paris grâce à son excellent maillage de transports en commun. Sur la commune, on trouve tout d'abord la ligne 13 du métro parisien, qui mène en quelques minutes au centre de la capitale (Saint-Lazare, Montparnasse). La gare d'Asnières voit s'arrêter les lignes J et L du réseau Transilien. Les deux lignes ont pour terminus la Gare Saint-Lazare et peuvent mener selon le cas à Versailles Rive Droite, Nanterre-Université, ou le quartier d'affaires de La Défense. La gare de Bécon-les-Bruyères est implantée à la limite de la ville de Courbevoie. Elle permet également de monter dans un train de la ligne L.

Il est aussi possible de rejoindre rapidement la gare des Grésillons qui est desservie par le RER C (Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles, Paris Austerlitz, Invalides, Saint-Michel…). Asnières-sur-Seine est également desservie par le tramway T1 (les Courtilles – Noisy-le-Sec).

  Dans quel quartier acheter dans l’immobilier à Asnières-sur-Seine ?

La physionomie d'Asnières change rapidement ces dernières années, et on trouve des programmes immobiliers neufs intéressants. De nouveaux quartiers sont en train d’émerger suite à la création de différentes ZAC : Asnières-Bords de Seine s’étend des Grésillons (gare RER C) au quai Aulagnier. Cette zone voit se développer un grand parc, 800 logements, un hôtel, des commerces de proximité et une école. Deux grands immeubles de bureaux prennent aussi leur place, et sont occupés par les entreprises O2 et Front Office.

La ZAC Parc Affaires, non loin de là, accueille un éco-quartier majoritairement occupé par des bureaux neufs. On trouve aussi des espaces verts, des logements et des commerces.
La ZAC PSA est située sur un ancien site automobile (Citroën). On y voit un mélange entre la rénovation d’anciens bâtiments industriels et la création de bâtiments neufs. Là encore, on trouve majoritairement des bureaux, ainsi que des logements neufs et des équipements publics.

Le quartier Voltaire, en entrée de ville, à la frontière de Gennevilliers et de Clichy, est lui aussi en mutation afin d'offrir un visage plus moderne.
Enfin, le quartier Bécon – Bourguignon est l’une des zones où les prix de l’immobilier sont les plus chers de la ville. On y trouve notamment de belles maisons bourgeoises parfaites pour accueillir des familles.

Où souhaitez-vous investir ?