Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Investir dans l'immobilier à Boulogne Billancourt

Cette commune située à l’ouest de Paris est connue pour sa plaine basse entourée par la Seine. Boulogne-Billancourt offre un contraste de charme avec un mélange d’espaces de verdure et d’une touche urbaine parisienne. Très présente, cette image citadine assimilée à celle de Paris cohabite avec des aires de sports et des zones vertes.

Un projet immobilier à Boulogne-Billancourt ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

Le plan d’urbanisme se fait en petits îlots entourés par des rues en linéature. Tous les quartiers de Boulogne-Billancourt, comprenant le quartier Parchamp - Albert Kahn, situé au nord-ouest de la commune, le quartier Silly-Gallieni, situé à l'ouest de la ville, le quartier Rives de Seine situé en bordure sud-ouest de la ville près de l'île Seguin, le quartier République Le Point-du-Jour situé au sud-est, le quartier Centre ville situé autour de la place Marcel-Sembat, le quartier Les Princes - Marmottan, situé au nord-est de Boulogne-Billancourt, offrent un tableau architectural très diversifié pour investir dans l’immobilier. Ainsi, sur Boulogne-Billancourt sont édifiés d’anciennes maisons de blanchisserie, d’immeubles et hôtels haussmanniens, de maisons et d’appartement neuf, d’établissements et villas des années 1930 et d’immeubles et pavillons à architecture moderne.

L’investissement immobilier sur Boulogne-Billancourt

Dans cette commune qui représente un grand patrimoine français, vous pouvez aussi en acquérir un grâce à un investissement. Exceptionnellement attrayant et potentiellement en évolution, investir à Boulogne-Billancourt ne serait qu’un bon placement de vos acquis.

Les logements neufs dans cette commune répondent à toutes les aspirations avec sa diversité qu’il est préconisé pour une acquisition de qualité, mais également de longue durée. Si l’on ne parle que de Bois de Boulogne qui offre une prépotence en qualité d’air, Boulogne-Billancourt est une des rares communes qui préservent cette propriété unique qui tend à disparaître dans les autres villes. Pour les amoureux des anciennes bâtisses et adeptes de nouveaux édifices, le contraste que la commune se caractérise permet de résider dans des immeubles architecturaux, à proximité de nouveaux projets CityLights qui prévoient 3 tours, incluant la réorganisation de celles du Pont de Sèvres.

À part ce cadre de vie agréable et cette vitalité économique, Boulogne-Billancourt est fortement desservie par deux lignes de métro, par deux gares de TGV et par l’aéroport qui est seulement situé à 25 minutes du centre.

Trois principaux quartiers sont très sollicités pour un investissement, à savoir :

- Le quartier Parchamp - Albert Kahn qui se distingue par sa richesse culturelle en musées, théâtres et autres, ses cafés, ses parcs et surtout ses zones résidentielles, très recherchées pour une formule familiale.
- Les rives de Seine qui sont actuellement sujettes à des réaménagements très prometteurs.
- Le centre-ville dans lequel foisonnent des commerces et dans lequel la culture contemporaine est représentée pas des cinémas et médiathèques.

Relativement peuplée, cette commune est idéale pour un placement immobilier alléchant avec son dynamisme, sa diversité et surtout ses contrastes architecturaux. Très cotée, Boulogne-Billancourt est une des cinq communes françaises où l’investissement immobilier représente une nouvelle fortune qui se traduit par le coût au mètre carré.

Boulogne Billancourt est une ville du département des Hautes de Seines, au sud-ouest de Paris. La ville est bordée à l'Est par le 16ème arrondissement de Paris, au Sud et à l'Ouest par une boucle de la Seine, au Nord par le bois de Boulogne.
La ville est bien desservie en transports : métros (lignes 9 et 10), 20 lignes de bus, et arrêt du Batobus. Boulogne possède un passé industriel (usines Renault sur l'Ile Seguin notamment). Les anciennes friches ont été réaménagées pour laisser place à des quartiers où sont construits de nombreux logements neufs.

La proximité avec Paris et la présence de grandes entreprises en font une ville dynamique et très demandée en matière de logement. 117.000 personnes environ y habitent, dont 40% de couples sans enfants et 44% de couples avec enfants. 44% sont propriétaires de leur logement, 56% locataires.

Pour un investissement locatif à Boulogne Billancourt, on pourra privilégier les 2 et 3 pièces. Les prix moyens de l'immobilier varient entre 7.000 et 10.000 euros par mètre carré.

Pourquoi un projet immobilier à Boulogne-Billancourt peut-il être avantageux ?

Réputé pour ses beaux quartiers et pour sa population plutôt aisée en région parisienne, Boulogne-Billancourt dispose de nombreux atouts et propose de réelles opportunités pour un investisseur immobilier. Étant située dans la zone Pinel A Bis, Boulogne est très prisée entre autres par sa proximité avec la Capitale parisienne, mais aussi pour ses différentes opérations d’aménagement dont Le Trapèze, l’Ile Seguin ou encore le quartier du Pont de Sèvres.

La forte présence d’entreprises du secteur tertiaire comme SAS Renault, Bouygues Telecom, TF1… est un plus pour l’économie de Boulogne. Avec plus de 80.000 salariés dans la commune, le besoin en logement est important.  





 




Villes du département


Anthony
Boulogne-Billancourt
Chatenay-Malabry
Clichy
Courbevoie
Issy-les-Moulineaux
Levallois-Perret
Nanterre
Neuilly-sur-Seine


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Val-de-Marne
val-demarne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes