Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir à Chatenay-Malabry

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Dans le sud de Paris et des Hauts-de-Seine, Chatenay-Malabry est une véritable ville-jardins. Cela se justifie par la multitude d’espaces-verts et de parcs qui s’y trouvent. Les 30 000 châtenaisiens profitent de l’attractivité de la ville et notamment des équipements culturels, sportifs et scolaires (sept écoles primaires, huit écoles élémentaires, quatre collèges ainsi que trois lycées).

Avec un parc économique et un réseau de transports en commun bien développé, la ville continue d’évoluer tout en préservant son charme historique.

Constituée de multiples ensemble tertiaires qui accueillent des entreprises dans tous les domaines, ce ne sont pas moins de 8200 emplois qui existent à Chatenay-Malabry. Le centre-ville, verts-Coteaux ainsi que cinq autres zones accueillent les principaux commerces de la commune.
La ville est traversée d’est en ouest par la RD 986 et du nord au sud par la D 128. Châtenay-Malabry est située à proximité immédiate de deux gares de la ligne B : Robinson (à Sceaux) et La Croix de Berny (à Antony). La ville offre plusieurs lignes de bus qui mènent à Paris ainsi qu’aux communes limitrophes.

Une ville bien desservie en transports en commun...


Une piste cyclable, qui parcourt la ville permet de relier la gare de Montparnasse à Massy. Dès 2020 la ligne de tramway T104 traversera la commune, ce qui permettra aux châtenaisiens de rejoindre rapidement la gare « La croix de Berny ».
La commune fait partie depuis janvier 2016, de l'établissement public territorial Vallée Sud Grand Paris.
À ce titre le territoire répond à la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) grâce aux mesures suivantes :
l’assainissement et l’eau
la gestion des déchets ménagers et assimilés
le développement économique et les actions en faveur de l’emploi
la politique de la ville la construction et l’aménagement des équipements culturels et sportifs
les moyens de transports locaux
Avec une offre de 14 093 logements, à Châtenay-Malabry le prix au m² est de 4 071 €, tous types de biens confondus. Les communes voisines telles que Sceaux et Clamart proposent des prix supérieurs à ceux de Châtenay-Malabry.

Où souhaitez-vous investir ?