Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Clamart

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Clamart appartient au département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Avec quelque 54 000 Clamartois, la population de cette ville est relativement jeune avec une moyenne de 39 ans, ce qui la rend dynamique, surtout que le groupe Coca Cola l’a choisie pour ériger son entreprise. Seulement à 5 kilomètres du Boulevard Périphérique et 9,5 km de Notre-Dame de Paris, la région n’échappe pas à l’urbanisation, mais a su également garder son charme d’antan dans divers quartiers.

 Une ville à grands projets

Tandis que Clamart garde encore un monument de la Préhistoire dans son sein, la Pierre-aux-Moines, de nouveaux plans s’émergent dans l’urbanisation de la ville. Des bâtiments sur le Pavé Blanc, un tout nouveau quartier, le Quartier des Canaux,  en gestation, de nouvelles résidences dans la rue de Bavière, tramway et gare, ces projets forment l’avenir de Clamart. Une grande réalisation s’étendant sur 18 000 m2 verra le jour prochainement. Mais ce qui reste indétrônable à cette ville, ce sont ses 209 ha d’espaces verts, ses jolies rues pavillonnaires, ses petits commerces de proximité, son autonomie avec ses 3 marchés et ses 2000 entreprises parmi lesquelles sont recensées le siège social d’Optic et un site de Recherches et Développement d’EDF. Clamart pressent un avenir très riche en logements améliorés et en accessibilité plus aisée.

 Les bons quartiers pour un bon investissement

Les cinq grands quartiers sont tous assez intéressants pour la concrétisation des plans d’investissement :

• Centre-Ville
• Percy
• La gare
• Jardin Parisien
• Petit Clamart

Des transports en communs et une proximité avec Paris

Clamart est une commune située au Sud de Paris, d’Issy-les-Moulineaux et de Malakoff, à l’Est de Meudon et de Vélizy-Villacoublay, au Nord de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.

La ville propose de nombreuses facilités pour rejoindre la capitale et son bassin d’emplois. La ligne N du Transilien s’arrête en gare de Clamart et mène en quelques minutes à Montparnasse, et en environ une demi-heure à Plaisir dans les Yvelines. Outre des bus passant fréquemment, on trouve la ligne 6 du tramway qui ne marque pas moins de 6 arrêts dans la commune (de Chatillon à Viroflay via Vélizy). Il faut dire que la commune n’est qu’à 5 kilomètres du périphérique via la porte de Vanves. Ainsi, il est aussi facile de rejoindre le centre en voiture.

Où souhaitez-vous investir ?