Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Quel achat immobilier à Clichy ?

Publié le 15-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Clichy (également nommée Clichy-la-Garenne) dépend du département des Hauts-de-Seine (92) en région Ile-de-France. Limitrophe de Paris par le 17ème arrondissement, elle est délimitée au sud-ouest par la ville de Levallois-Perret et au nord-est par Saint-Ouen. Au nord, la ville est bordée par la Seine, et fait face à Asnières-sur-Seine. Avec plus de 59.000 habitants, la commune affiche un grand dynamisme urbain et sa population ne cesse d’augmenter.

Ville idéale qui dispose de nombreux commerces, de services de santé, d’écoles et de lycées, Clichy répond aux exigences de nombreux investisseurs immobiliers comme de personne souhaitant acheter leur résidence principale.

Clichy : une ville très dynamique avec du potentiel

A l’instar d’autres villes du Nord de Paris, Clichy est une ville pertinente pour un achat immobilier. Le potentiel y est en effet assez élevé, puisque la physionomie de ces communes est en train de changer du fait de la proximité avec la capitale. Ainsi, des opportunités sont à saisir puisque les prix de l’immobilier à Clichy sont encore raisonnables compte tenue de l’emplacement de la commune.

Clichy profite de sa situation de ville en bordure de Paris, en étant bien desservie en transports en commun. La ligne 13 du Métro s’arrête à la station Mairie de Clichy, et rejoint le centre de Paris en quelques minutes (Saint-Lazare, Montparnasse, Invalides…). La ligne L de la gare Clichy-Levallois rejoint également la gare Saint-Lazare rapidement.

Clichy est en effet un pôle économique important, avec plus de 375.000 m2 de bureaux qui forment un réel bassin d’emplois. La commune bénéficie en outre du rayonnement apporté par la Capitale et les entreprises sont tout aussi nombreuses à y posséder un siège social comme L’Oréal, Bic, Monoprix…

Face à l’augmentation de ses habitants, la commune peine à satisfaire une demande locative soutenue.

Quelques quartiers où investir à Clichy

Clichy est une des villes qui proposent des prix immobiliers encore abordables dans les Hauts-de-Seine et pour une ville connexe à Paris. L’ambiance village règne dans certains quartiers. La ville dispose aussi de bâtiments historiques, dont le Pavillon Vendôme.

Ainsi, cette ville aux portes de Paris attire les familles, les particuliers et les investisseurs. L’entrée de ville est cependant une zone dans laquelle se situe de nombreux immeubles insalubres, en réhabilitation depuis 2015. L'objectif est en effet de la faire évoluer ce quartier pour la mettre au niveau du centre-ville.

Pour investir dans l’immobilier locatif à Clichy, la loi Pinel offre un avantage fiscal ainsi que d’autres avantages tels que la possibilité de louer son bien immobilier à  ses proches.
Voici quelques quartiers intéressants à Clichy :
- Mairie
- Gambetta
- Centre ville
- Rue de Neuilly
- Porte de Clichy

Où souhaitez-vous investir ?