Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Faire un achat immobilier à Issy-les-Moulineaux

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Banlieue du sud de Paris, Issy-les-Moulineaux dépend du département des Hauts-de-Seine (92) dans la région Ile-de-France. La ville s’étend sur 4,25 km² avec plus de 67.000 habitants qui profitent d’un grand dynamisme urbain et de la proximité avec la Capitale. En outre, ses quartiers ont beaucoup évolué et Issy-les-Moulineaux continue de changer de visage et attire les acheteurs immobiliers et investisseurs.

Une ville bien située, et classée en zone A bis (loi Pinel)

Issy-les-Moulineaux est une ville particulièrement bien située en Ile de France. Elle touche Paris au nord, longe la Seine par l’Ouest face à Boulogne-Billancourt. Au sud, on trouve la ville verdoyante de Meudon et à l’Est Vanves et Malakoff.

Sa situation géographique font d’Issy-les-Moulineaux une ville particulièrement prisée par les actifs. Elle offre en effet aux habitants une proximité et un accès direct avec le bassin d’emplois de Paris et des Hauts-de-Seine.
Particulièrement bien desservie en transports en commun, la ville compte 2 arrêts de RER C (Issy et Issy val de Seine) , menant en quelques minutes au centre de Paris (Invalides, Saint-Michel, Gare d’Austerlitz notamment). La ligne 12 du métro parisien, qui relie le centre (Montparnasse, Madeleine, Concordre, Assemblée Nationale, Saint-Lazare) au nord de Paris (Aubervilliers, Plaine Saint-Denis) y passe également pour s’arrêter aux stations Corentin Celton et Mairie d’Issy.

Le tramway T2 reliant Porte de Versailles à La Défense s’arrête également dans la ville côté Issy Val de Seine, et permet aux habitants de rejoindre de nombreuses entreprises des Hauts de Seine (Dassault Aviation à Suresnes, le parvis de la Défense…). Enfin, de nombreuses lignes de bus lient la commune à Paris et aux villes voisines.

La population d’Issy-les-Moulineaux est principalement composée de personnes actives, mais les retraités et les étudiants y trouvent également de nombreux avantages. Ainsi la demande locative à Issy-les-Moulineaux est très soutenue, une belle opportunité pour les particuliers qui souhaitent investir dans la pierre. Autrefois assez disparate en terme d’architecture, la commune connaît aujourd’hui une phase d’embellissement grâce à de nombreux projets. Pour les investisseurs en loi Pinel, la ville est classé la ville en zone A bis, un facteur qui assure une bonne rentabilité locative notamment avec des logements T1, T2 et T3.

Un peu d’histoire : Issy-les-Moulineaux est le berceau de l’aviation européenne, et a accueilli les grands concours aériens du début du XXème siècle. L’héliport de Paris-Issy-les-Moulineaux, est le dernier vestige du vaste terrain dédié à l’industrie aéronautique, sur lesquelles de grandes avancées technologiques ont été découvertes.

Issy-les-Moulineaux, un dynamisme favorable et de nombreux projets d’urbanisme

Outre des loyers qui restent abordables, pour le secteur, Issy-les-Moulineaux est un véritable moteur de l’emploi en Ile-de-France notamment avec son quartier d’affaires, le Val-de-Seine et ses plus de 350.000 m² de bureaux. Elle attire tant les particuliers que les investisseurs, par son dynamisme et des nombreux projets d’urbanisme propices au succès d’un investissement immobilier locatif.

Parmi les entreprises implantées sur la commune, on peut citer : Nestlé Waters, Microsoft France, Coca Cola, Eurosport, France Média Monde (RFI, France 24), AccorHotel… A noter, l’Ecole Française du Barreau (EFB) formant les futurs avocats s’y trouve désormais implantée. La ville dispose également de son hôpital : Corentin Celton, dépendant de l’APHP.

Plusieurs constructions de bureaux et de logements, d’équipements collectifs, d’espaces verts… sont autant d’atouts de poids pour la ville, tout comme les réseaux de transports développés à Issy-les-Moulineaux qui facilitent le quotidien de ses habitants.

Les quartiers où investir à Issy-les-Moulineaux

Voici quelques quartiers où il fait bon d’investir à Issy-les-Moulineaux :
- Corentin-Celton
- Val-de-Seine
- Fort d’Issy
- Les Epinettes
- Les Îles

Où souhaitez-vous investir ?