Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Saint-Cloud

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Saint-Cloud est une commune des Hauts-de-Seine de près de 30 000 habitants. Ville cossue à seulement 3 kilomètres à l'Ouest de Paris, sa construction à flanc de colline offre des points de vue uniques vers la capitale. Ce cadre exceptionnel en fait l’une des villes où les prix de l’immobilier sont les plus chers de France. Malgré cela, le marché immobilier est particulièrement dynamique ; la proximité avec Paris et La Défense attire les cadres de grandes entreprises, qui achètent ou louent leur résidence principale. Avec 50% de propriétaires et 50% de locataires, la ville de Saint-Cloud est une belle opportunité pour acheter un logement ou faire un investissement immobilier.

Une population aisée et de belles opportunités immobilières

Saint-Cloud est située à l’Ouest de Paris, au bord de la Seine. Sur l’autre rive, accessible par le Pont de Saint-Cloud, on trouve Boulogne-Billancourt, le Bois de Boulogne et l’hippodrome de Longchamp. Au nord, Suresnes, à l’Ouest Garches, Marnes la Coquette et Rueil-Malmaison, au sud, Ville d’Avray et Sèvres.

Saint-Cloud est une ville huppée et demandée. De nombreuses personnes cherchent à acheter dans l'immobilier sur la ville, que ce soit pour un investissement locatif ou pour habiter. Il faut dire que sa situation privilégiée attire tout ceux qui apprécient vivre dans un environnement calme à la fois proche des palpitations de la ville et de la sérénité de grands espaces verts. De plus, la ville est construite à flanc de colline, tant et si bien que de nombreux logements offrent un beau panorama sur Paris, à l'image du Jardin de Tourneroches, qui donne une vue éblouissante sur la Tour Eiffel.

Les programmes immobiliers neufs à Saint-Cloud sont particulièrement prisés et les logements sont généralement réservés très rapidement, mais il existe de belles opportunités. Des appartements anciens, maisons de villes et villas familiales se présentent également à l'achat.

Saint-Cloud jouit de la proximité avec La Défense, le premier bassin d’emploi d’Ile-de-France. Les facilités d'accès aux sièges des grandes entreprises attirent les cadres et leurs familles. D'autres grandes entreprises ont établi leur siège social sur la commune. C’est par exemple le cas de Dassault Aviation, Lafarge et Moody’s.

La moitié du territoire de Saint-Cloud est occupé par des espaces verts : au nord le Golf de Paris et au sud le Domaine National de Saint-Cloud également appelé "le Parc de Saint-Cloud". Ce dernier est un grand espace vert classé Monument Historique, où se dressait jadis un château dont plusieurs souverains de France tels Napoléon aimaient profiter. Les jardins à la françaises créés par Le Nôtre sont encore visibles. Aujourd'hui, la ville y organise des évènements. On peut citer le Festival Rock en Seine, qui accueille chaque année des stars internationales comme le chanteur de Led Zepplin, Radiohead ou les Pixies.

Saint-Cloud dispose, comme toutes les communes des Hauts-de-Seine, de toutes les commodités : écoles, crèches, commerces… la ville est également dotée de son groupe hospitalier et d’un hippodrome.

Des facilités pour se déplacer en transports en commun

La commune dispose de 2 gares : la gare de Saint-Cloud, accueillant les Transiliens L (Saint-Lazare) et U (La DéfenseVersaillesSaint-Quentin-en-Yvelines), ainsi que la gare du Val d’Or. Deux arrêts du Tramway T2 desservent le nord et le sud de la ville (Stations Les coteaux et Parc de Saint-Cloud), ce qui permet aux habitants de rejoindre La Défense et Issy-les-Moulineaux rapidement. On peut également citer la ligne 10 du métro dont l’arrêt situé à Boulogne-Billancourt est accessible depuis le sud de la ville.

Saint-Cloud est traversée par l’autoroute A13, qui s’en va vers la Normandie et permet d’accéder à Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines. Au sud on trouve aussi la N118 menant dans le département des Yvelines et de l’Essonne.

Dans quel quartier acheter dans l’immobilier à Saint-Cloud ?

Tous les quartiers sont intéressants, et parmi eux on peut évoquer :
- Le quartier Coteaux / Bords-de-Seine : au nord de la ville à la limite de Suresnes, les logements sont proches de la ligne de tramway
- Le quartier Fouilleuse / Val d’Or : également proche de la Seine, on y trouve de belles villas familiales et de petits ensembles immobiliers
- Le quartier Montretout / Coutureau : non loin de la gare, on y trouve de belles villas huppées et de petits immeubles de faible hauteur.
- Le quartier Pasteur/Magenta : il borde le parc de Saint-Cloud. On peut y trouver des maisons de ville

Où souhaitez-vous investir ?