Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Vanves

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Vanves est une commune des Hauts-de-Seine d’environ 28 000 habitants, située au sud-ouest de Paris. Limitrophe de la capitale, les habitants de Vanves apprécient notamment la ville pour sa proximité immédiate avec les pôles d’activité économique, ses nombreux transports et son calme. Le marché immobilier est plutôt dynamique, en raison d’une demande élevée que ce soit pour de l’accession ou pour de la location. L'investissement immobilier est aussi particulièrement intéressant.

  Des prix de l’immobilier encore modérés pour les Hauts-de-Seine

Vanves est l’une des communes de la petite couronne francilienne qui permet encore d’obtenir des prix de l’immobilier raisonnables. La ville a la réputation d’être calme et paisible. La plupart des habitants travaillent à Paris et profitent de la proximité avec le quartier Montparnasse, que l’on peut rejoindre en quelques minutes.

Vanves est évidemment dotée de toutes les commodités que l’on peut attendre de la part d’une commune limitrophe de Paris : commerces, écoles, crèches, équipements sportifs, cinéma, théâtre… L’atmosphère y est plutôt familiale et ravit les classes moyennes. La ville dispose également d’un grand parc, le Parc Frédéric Pic, véritable poumon vert de la ville. Les habitants aiment particulièrement s’y promener. Enfin, Vanves est engagée dans un processus de développement durable, et met à disposition des habitants toute une série d’outils destinés à favoriser la rénovation énergétique de leur logement.

Signalons que Vanves est membre de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest avec entre autres les villes de Meudon, Boulogne-Billancourt, Chaville et Issy-les-Moulineaux.

  Une proximité directe avec Paris

Vanves est située au sud-ouest de Paris. A l’Ouest, on trouve Issy-les-Moulineaux, au Sud Châtillon, à l’Est Malakoff. La ville profite de sa proximité avec Paris et le premier bassin d’emplois d’Ile de France. Ses habitants peuvent facilement se déplacer grâce à un réseau de transports efficace.

La commune de Vanves est en effet desservie par 2 lignes de métro. La ligne 12, qui traverse tout Paris et rejoint Aubervilliers s’arrête aux stations Porte de Versailles et Corentin Celton non loin de là. La ligne 13 emmène à Saint-Denis, Asnières et Gennevilliers depuis les stations Porte de Vanves et Malakoff – Plateau de Vanves, en passant par Paris-Montparnasse, Invalides et Saint-Lazare.

Vanves bénéficie aussi de la présence des tramway T2 (station Porte d’Issy) allant jusqu’à La Défense et le tram 3a (station Porte de Vanves), contournant Paris par l’Est en passant par le Pont de Gargliano, la Porte d’Orléans, d’Italie jusqu’à son terminus Porte de Vincennes. Enfin, la gare de Vanves voit la ligne N du Transilien s’arrêter. De là, les habitants de la commune peuvent notamment se rendre à Paris-Montparnasse, Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines et Rambouillet.

En voiture, il est possible d’accéder à Vanves directement par le Périphérique Parisien. La commune permet également de rejoindre facilement l’aéroport d’Orly non loin de là.

  Dans quel quartier acheter dans l’immobilier à Vanves ?

Comme sa voisine Malakoff, bien que la commune soit limitrophe de Paris, il est encore possible de dénicher de bonnes affaires. Les prix de l’immobilier sont encore raisonnables si l’on considère la situation géographique de la ville. Les programmes immobiliers neufs à Vanves ne sont pas nombreux, et il est généralement nécessaire de se décider rapidement si l’on veut pouvoir se porter acquéreur. Que ce soit dans le quartier du Plateau de Vanves ou du Centre – Saint-Rémy autour de l’Eglise, on trouve majoritairement des appartements dans des immeubles de tailles et d’époques diverses.

Où souhaitez-vous investir ?