Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Paris 12ème arrondissement

Publié le 15-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Le 12ème arrondissement parisien compte 144 402 habitants pour une superficie de 6,37 km2. À la marge de Paris sur le plan historique, il s’agit d’un quartier résidentiel au potentiel locatif énorme en termes d’investissement immobilier. Quartier de la modernité, la population y est condensée, attirée par les deux gares de Lyon et de Bercy qui forment des monuments incontournables de l’arrondissement. D’ailleurs, c’est aux alentours de ces dernières que l’investissement immobilier dans le 12ème de Paris est le plus certain.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 12ème de Paris ?


Louer une maison ou un appartement dans le 12ème arrondissement parisien est un investissement assuré sur le long terme. L’arrondissement de Reuilly présente des attraits indéniables autant pour les investisseurs que les futurs locataires. Premier arrondissement sur la rive droite de la Seine, l’immobilier ancien comme le neuf dans ce quartier connaît un renouveau, avec un prix qui grimpe de plus en plus. Le quartier résidentiel est propice à une petite vie paisible, synonyme de stabilité. Il s’agit là des arguments de choc qui attirent un maximum d’acheteurs et de locataires dans l’immobilier. La diversité dans les modes d’accessibilité du quartier favorise grandement l’investissement immobilier dans le 12ème arrondissement de Paris. En matière de transports en commun, les résidents comme les visiteurs ont un large choix. Ils peuvent emprunter le réseau ferré métropolitain qui dessert différents quartiers tels que Reuilly. Le RER ou le Transilien part de la gare de Lyon qui, avec la gare de Bercy, forme le réseau ferré national de l’arrondissement. Différentes lignes de bus et une ligne de Tramway facilitent le déplacement dans l’arrondissement.

Le 12ème parisien, un quartier résidentiel en plein essor

Ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine locatif en prévision de l’avenir doivent miser sur le 12ème arrondissement de Paris. Quartier résidentiel, il abrite des monuments modernes tels que les Place et Opéra de la Bastille. La Gare de Lyon dotée d’une tour d’horloge unique au monde figure parmi les principales attractions du quartier. Investir dans l’immobilier dans le 12ème arrondissement de Paris est plus rentable dans les environs du fait du prix qui y grimpe en flèche. A part cette gare, et celle de Bercy, les monuments sont plus discrets mais attrayants dans cette partie-ci de la capitale, à ne citer que les Colonnes du Trône située sur la place de la Nation, le parc de Bercy ou le musée de l’histoire de l’immigration.

Dans quels quartiers du 12e arrondissement investir ?

C’est son allure résidentielle où règne la joie de vivre et la solidarité entre résidents qui séduit le plus les investisseurs dans le 12ème arrondissement de Paris. Les quartiers suivants doivent être fortement surveillés :
• Le quartier du Bel-Air (Nord et Sud)
• Le quartier de Picpus
• Le quartier de Bercy
• Le quartier des Quinze-Vingts
• Le quartier d’Aligre (Gare de Lyon)


Où souhaitez-vous investir ?