Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Achat immobilier : investir à Paris 2ème arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Faire un investissement immobilier dans le 2ème arrondissement parisien c’est faire le choix d’un marché immobilier très pertinent qui dispose d’une très forte demande locative pendant les douze mois de l’année. Véritable choix incontournable pour les investisseurs avertis, excellente solution pour profiter d’un bon rendement locatif, Paris demeure une valeur sûre notamment pour investir dans l’immobilier dans le 2ème.

  Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris ?

 

Acheter un appartement dans le 2ème arrondissement de Paris est un choix judicieux pour un investisseur dans l’immobilier locatif. Le 2ème arrondissement bénéficie d’une position centrale dans Paris, un emplacement de choix pour attirer les locataires sur le long terme. D’ailleurs, environ 23.000 habitants résident dans cet arrondissement, qui se trouve être l’un des principaux arrondissements de Paris. Ce quartier abrite également les Grands Boulevards, la Bourse, le siège du célèbre CAC 40, un des plus importants acteurs financiers à l’échelle mondiale. En outre, le 2ème arrondissement bénéficie de la présence des endroits essentiels comme les commerces et les services de proximité. Il est très bien desservi par les réseaux de transport grâce à 5 lignes de métro et une dizaine de stations différentes. Cet arrondissement est aussi extrêmement vivant avec une vie de quartier rythmé par des théâtres et cinéma, des salles de concert, des bars, des restaurants, des boutiques avant-gardistes de la street-culture… La vie nocturne très dynamique dans le 2ème arrondissement parisien est également un autre plus pour favoriser un investissement immobilier dans le 2ème de Paris.    

  Un marché immobilier très actif

 

Le marché immobilier du 2ème arrondissement de Paris est très dynamique et très actif. Dans cet arrondissement, les investisseurs sont toujours plus nombreux que les biens immobiliers proposés à la vente. Mais la tension de la demande locative y est également réelle, ce qui rend le fait d’investir dans l’immobilier dans le 2ème parisien, un grand pas vers la rentabilité locative. Investir en loi Pinel dans le 2ème arrondissement (même si les projets sont rares et le prix d’acquisition ouvrant droit à la réduction d’impôt Pinel est plafonnée) c’est alors miser sur une population en constante augmentation, sur une dynamique économique qui a du potentiel et sur un quartier toujours en évolution. La popularité de ce quartier ne cesse d’ailleurs de grandir, et le coin a la cote auprès des amoureux de la vie moderne parisienne.

  Dans quels secteurs du 2ème arrondissement parisien faut-il acheter ?

 

Le 2ème arrondissement de Paris est un quartier résolument tourné vers l’avenir et qui ne cesse de se moderniser. Voici quelques quartiers où il fait bon d’investir dans l’immobilier dans le 2ème :
- Le quartier Montorgueil
- Le quartier du Sentier
-Le quartier Vivienne

Où souhaitez-vous investir ?