Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Achat immobilier : investir à Paris 4ème arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

En faisant un investissement immobilier dans le 4ème arrondissement de Paris, l’opportunité de profiter d’un bien immobilier à potentiel intéressant. Situé sur la rive droite de la Seine, le 4ème arrondissement parisien présente un grand déficit de l’offre locative, face à une forte tension de la demande. En effet, avec plus de 28.000 habitants qui ne cessent d’augmenter, la ville manque de logements neufs.

  Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 4ème arrondissement de Paris ?

 

Avec une architecture balancée entre l’ancien et le moderne, le 4ème arrondissement parisien offre de véritables chances pour le succès d’un projet immobilier locatif dans le cadre de la loi Pinel. La ville dispose de plusieurs commerces de proximité adaptés à tous les types de budget. Par ailleurs, investir dans l’immobilier dans le 4ème parisien possède également un atout de taille avec l’excellente offre en termes de transport en commun qui facilite la vie des résidents du secteur, et le déplacement des travailleurs, dont 3 stations de métro, plusieurs lignes de bus. En outre, le 4ème arrondissement bénéficie d’une économie très dynamique. Plus de 6.000 entreprises dispersées dans plusieurs secteurs (commerces, transports, services divers, santé, industrie…)  sont implantées dans le quartier pour attirer toujours plus de salariés.  

  Un quartier charmant avec plusieurs cultures différentes

 

Situé au cœur même de Paris, le 4ème arrondissement est un quartier charmant où de nombreuses cultures différentes cohabitent ensemble. C’est également une ville très touristique et son architecture spéciale faite en pierre constitue une des attractions principales. Acheter un appartement dans le 4ème arrondissement de Paris dans le cadre d’un investissement locatif devra se faire dans un quartier à proximité des commodités de la vie quotidienne. Le 4ème arrondissement est riche en équipements et services dont des bibliothèques publiques, des cabinets médicaux, une vingtaine de pharmacies et parapharmacies, de nombreux commerces de bouche, dont plus de 210 restaurants, une trentaine de bars, plus de 90 cafés, des pubs, des fast-foods… Et pour le divertissement et la vie culturelle, le 4ème propose des musées, des théâtres et un cinéma.

  Les quartiers où investir dans le 4ème arrondissement de Paris

 

Achat immobilier : votre prochaine adresse à Paris 1er en résidence principale ou en investissement immobilier Pour faire un investissement immobilier dans le 4ème parisien, il est essentiel de faire le bon choix quant à l’emplacement du bien immobilier en question. Voici quelques quartiers où il fait bon d’investir dans le 4ème de Paris :
-Le quartier de l’Arsenal
- Le quartier Notre-Dame ou le quartier des Îles
- Le quartier Saint-Gervais
- Le quartier de Saint-Merri

Où souhaitez-vous investir ?