Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Paris 6ème arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Investir dans l’immobilier dans le 6ème parisien s’avère être un bon placement pour tout particulier qui souhaite sécuriser son investissement. En plein dans le cœur de Paris, le 6ème arrondissement de Paris est réputé pour être le quartier chic et bourgeois français par excellence. L’attractivité de ce quartier en fait une valeur sûre pour bénéficier d’une bonne rentabilité locative.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 6ème de Paris ?


L’idée d’acheter un appartement dans le 6ème arrondissement de Paris séduit autant un investisseur français qu’un investisseur étranger. En effet avec une population de plus de 44.000 habitants et qui ne cesse d’augmenter sur une superficie de 2,15 km², le quartier demeure un gage de sécurité pour un patrimoine de sécurité. En outre, le 6ème arrondissement réunit toutes les conditions qui favorisent le succès d’un investissement dans l’immobilier locatif. Quartier à l’économie très dynamique avec ses nombreux commerces de qualité sélectionnés chez les plus grandes enseignes, son réseau de transport particulièrement bien développé, une demande de logements qui ne suit pas l’offre disponible est un autre atout de taille pour encourager un investissement immobilier dans le 6ème parisien. A noter que plusieurs lignes de métro desservent le 6ème arrondissement de Paris, une station du RER B à Luxembourg mais aussi la proximité du quartier avec la gare de Paris-Montparnasse arrange le quotidien des résidents.


Le 6ème parisien, quartier le plus cher de la Capitale


Le 6ème arrondissement de Paris figure bel et bien en tête des quartiers les plus chers de la Capitale avec ses quartiers chics et prestigieux au cœur du Paris de la Rive gauche. Il est très prisé des touristes étrangers et il abrite également de nombreux monuments d’exception tels que le Sénat, l’église Notre-Dame-des-Champs, le théâtre de l’Odéon sans oublier le fameux jardin du Luxembourg, un des plus beaux espaces verts de Paris, dans lequel se trouve également le Palais du Luxembourg.


Les quartiers où il fait bon d’investir dans le 6ème


Très touristique, très bourgeois, le 6ème de Paris est très apprécié par les investisseurs immobiliers et tous les types de locataires depuis les familles, aux étudiants, en passant par les touristes. Pour faire un investissement immobilier dans le 6ème arrondissement de Paris, il est intéressant de se pencher sur certains quartiers en particulier, dont :
- le quartier de Saint-Germain-des-Prés, célèbre pour sa vie culturelle et lié au bouillonnement intellectuel de l'après guerre grâce à des personnalités telles que Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco et à des lieux cultes comme le Café de Flore et les boîtes de nuit où l'on jouait du jazz et du be-bop
- le quartier de l’Odéon
- le quartier Latin, touristique et étudiant avec la présence de prestigieux établissement d'enseignement tels que l'Université de la Sorbonne, les Mines ou les Beaux-Arts
- le quartier de Saint-Michel
- le quartier Notre Dame des Champs
- le quartier de la Monnaie


Où souhaitez-vous investir ?