Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Paris 8ème arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Le 8ème arrondissement de Paris se situe sur la rive droite de la Seine. Investir dans l’immobilier dans le 8ème parisien permet de bénéficier de nombreux atouts favorables à la réussite d’un investissement immobilier, notamment du fait de la forte demande locative et de la sécurité apportée par un investissement dans un quartier huppé. A la fois un lieu très prisé par les touristes et aussi privilégié par la haute bourgeoisie, le 8ème arrondissement parisien abrite notamment le palais de l’Elysée, le quartier des Champs-Elysées et le ministère de l’Intérieur.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 8ème de Paris ?


Acheter un appartement dans le 8ème arrondissement de Paris assure la pérennité et le succès d’un investissement immobilier dans le cadre d’un investissement locatif. Le quartier est très prisé non seulement des touristes, mais aussi des cadres et des familles en raison des nombreux avantages qu’il propose. D’abord, le Paris 8ème constitue un des moteurs économiques principaux de la Ville Lumière avec plus de 180.000 emplois qui se répartissent dans le secteur financier, le secteur des services et le secteur du touriste. A noter que le 8ème arrondissement parisien représente plus de 11% des emplois sur la commune. Les transports en commun sont aussi fortement présents dans le quartier pour le confort de ses résidents.
Par ailleurs, le 8ème arrondissement de Paris est très apprécié des personnes amoureux de la vie parisienne et à la recherche d’une vie confortable dans un cadre luxueux et privilégié. Le nombre de résidents dans le quartier s’élève à plus de 41.000 habitants, avec toujours plus de nouveaux arrivants tous les ans.



Le 8ème arrondissement de Paris, un haut lieu du chic et du luxe


Le 8ème arrondissement parisien bénéficie de la glorieuse réputation d’être un haut lieu du chic et du luxe, mais aussi de la bourgeoisie française. Il demeure du reste, le quartier Haussmannien le plus onéreux de Paris. En effet, c’est dans le quartier que se trouvent les lieux les plus mythiques et les plus illustres qui décrivent la Capitale de France tels que l’Arc de Triomphe, le palais de l’Elysée, l’avenue des Champs-Elysées qualifiée comme la « plus belle avenue du monde »… En outre, les palaces parisiens les plus célèbres se trouvent aussi dans le 8ème, ainsi que les boutiques de luxe réputées dans le monde comme l’avenue Montaigne ou encore la rue du Faubourg-Saint-honoré.



Où faut-il investir dans l’immobilier dans le 8ème arrondissement de Paris ?


Faire un investissement dans l’immobilier dans le 8ème de Paris permet de profiter d’une excellente rentabilité locative au sein d’un marché immobilier très tendu. Voici quelques quartiers où investir dans le Paris 8ème :
- le quartier des Champs-Elysées
- le quartier du Faubourg du Roule
- le quartier de l’Europe
- le quartier de la Madeleine, célèbre pour son Eglise et non loin de l'Olympia


Où souhaitez-vous investir ?