Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Paris 9ème arrondissement

Publié le 02-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Implanté sur la rive droite de la Seine, le 9ème arrondissement de Paris s’étend sur seulement 217,5 hectares. Cet arrondissement central, autrefois populaire, est très demandé notamment en matière d'investissement locatif. Du quartier de la Madeleine au pied de la butte Montmartre en passant par le quartier de l'Opéra, la plupart des appartements disponibles sont en effet de petites surfaces, idéales pour l'installation de nouveaux arrivants sur Paris ou de jeunes prenant leur indépendance. Les investisseurs immobiliers trouvent donc dans cet arrondissement un emplacement stratégique, aussi la demande est très forte et les prix de l'immobilier assez élevés.

Pourquoi investir dans l’immobilier dans le 9ème arrondissement de Paris ?

L’amour des investisseurs français et étrangers pour le cœur de Paris demeure une notamment dû au fait que Paris apparaît comme une valeur sûre en termes de patrimoine immobilier. Aujourd'hui, acheter un appartement dans le 9ème arrondissement de Paris est encore intéressant, d'autant plus s’il s’agit d’un investissement locatif. Dans le 9ème arrondissement, la population qui s’élève à plus de 60.000 habitants ne cesse d’augmenter. C’est donc un quartier dont le nombre de logements est inférieur à la demande.
En outre, le 9ème parisien est un quartier particulièrement animé et dynamique. Il abrite de nombreux sièges sociaux d’entreprises, PME ou entreprises de renommée mondiale, réparties dans plusieurs secteurs d’activité : l’assurance, la banque, la presse… Les transports en commun sont également très présents avec la présence du RER A à Auber ou place de l'Opéra, les lignes de métro 3, 7, 8 et 12… .

Le 9ème arrondissement de Paris ou le quartier de L’Opéra

Le 9ème arrondissement de Paris est l'une des zones les plus animés de la Capitale. Il est composé de quartiers artistiques et littéraires, abrite le Conservatoire de musique, le théâtre des Folies-Bergères, la fameuse Place Pigalle et la Place de l'Opéra, le très réputé grand magasin Printemps Haussmann sur le Boulevard du même nom…

Les quartiers où il fait bon d’investir dans le 9ème arrondissement de Paris

Situé près de l’hyper centre de la Capitale parisienne, le 9ème arrondissement parisien possède des quartiers très intéressants pour investir dans l’immobilier :
- le quartier Saint-Georges
- le quartier de la Chaussée-d’Antin
- le quartier du Faubourg Montmartre, bordé au sud par les Grands Boulevards
- le quartier Rochechouart - le quartier de l'Opéra, plutôt chic autour de l'Opéra Garnier

Où souhaitez-vous investir ?