Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter un bien immobilier à Chelles

Publié le 05-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Chelles se situe dans le département de Seine-et-Marne. 53 000 habitants environ occupent sa superficie de 15,9 km2. Les Chellois ont dans l’âme cette passion pour l’environnement qu’ils défendent avec ardeur les 650 ha que font les espaces verts. Dans l’ensemble, Chelles est une ville où il fait bon vivre !

 Le développement au cœur de la verdure.

Anciennement terrains de viticoles, Chelles a connu un essor fulgurant pour compter jusqu’à 1 600 entreprises actuellement. Dynamique, certes, mais gardant une touche nature dans son ensemble, les espaces verts disposent presque 40% de la superficie de la ville : bois, parcs et squares ornent tous les lieux. Et ce qui fait la fierté de Chelles, ce sont ses 9ha de réserves naturelles avec faunes et flores très riches en espèces. Dans cette végétation opulente s’érigent des petits immeubles résidentiels, des maisons d’habitats individuels et commerces, des logements pavillonnaires et des lotissements. Également riche en culture, la ville possède des lieux culturels comme le musée Alfred-Bonno, le fort de Chelles ou le monument de Chilpéric qui retracent ses histoires. Un très grand nombre de commerces de proximité sont tout à fait accessibles, particulièrement sur l’Avenue des Sciences aux Coudreaux, mais de bons services et prestations sont implantés dans presque tous les quartiers. Chelles est également un acteur participant au projet du Grand Paris seulement, tout doit se faire dans le respect de l’environnement.
Chelles est enfin une ville marquée par l’Histoire, avec notamment des vestiges Mérovingiens.

 Les quartiers les plus"en vue".

Avec plus de 53 000 habitants, Chelles est la commune la plus peuplée du département de la Seine-et-Marne. Quelques quartiers offrent une belle perspective pour investir, à savoir :

• Maréchal Foch
• Les Coudreaux
• Les Arcades, Castermant
• Grande Prairie

 Comment accéder à Chelles ?

Chelles est située dans le département de la Seine-et-Marne, à l’Est de Paris. La ville est bordée au Nord par Montfermeil, à l’Ouest par Gagny et Le Raincy, au Sud par Noisy-le-Grand. La commune trouve sa place dans la communauté d’agglomération de Marne et Chantereine, un bassin de transport de plus de 100 000 habitants.
La gare de Chelles est desservie par plusieurs lignes de transport ferroviaire :
- La ligne E du RER, qui mènent dans Paris vers la Gare du Nord et la gare Saint-Lazare,
- La ligne P du Transilien qui relie la capitale à Meaux
- Enfin, signalons que dans le cadre du projet du Grand Paris la ligne 16 du métro devrait prochainement desservir la commune (projet pour 2023). On compte aussi de nombreuses lignes de bus. En voiture, l’accès à Chelles peut se faire par la N34, qui traverse Neuilly-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Nogent, Vincennes, puis Paris par la Porte de Vincennes. On peut aussi facilement rejoindre les autoroutes A4 et A86, de même que la Francilienne.

Où souhaitez-vous investir ?


Autres villes du département

Chelles
Meaux