Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Investir dans l'immobilier à Argenteuil

Dans la banlieue nord-ouest de Paris se trouve Argenteuil, une commune qui est très appréciée pour son histoire, mais également par sa diversité culturelle. Appartenant au département du Val-d’Oise, Argenteuil s’était initialement caractérisée par sa richesse agricole et viticole, mais faisait l’objet de grandes rénovations avec une industrialisation au début du XXe siècle. Abritant de nouveaux établissements et d’immeubles contemporains, elle a su garder son charme avec ses patrimoines architecturaux, ainsi, de belles demeures, gardiennes de ses histoires, restent accessibles et en contraste avec des habitations contemporaines. En outre, on compte beaucoup d’habitats pavillonnaires.

Un projet immobilier à Argenteuil ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

Investissement immobilier sur Argenteuil

Argenteuil est une commune française à très forts potentiels économiques pour sa proximité de Paris, touristiques pour sa richesse en patrimoines historiques, culturels pour ses lieux de concerts, de cinéma et de médiathèques. Comme investissement, Argenteuil offre plusieurs quartiers qui se distinguent par leurs caractéristiques architecturales et leur accessibilité. Ces quartiers méritent de bons emplacements selon les besoins et aspirations, lorsqu’on choisit Argenteuil comme nouveau lieu d’habitat :

- Le Centre-Ville d’Argenteuil, situé tout juste à 15 minutes de Paris. Ce quartier est le berceau de l’histoire de cette commune, mais ne s’est pas figé dans son aspect d’antan pour avoir permis une cohabitation avec les bâtisses modernes. Très commercial également, le quartier abrite un grand Centre Commercial, Côté Seine. Associant dynamisme et convivialité, le Centre-Ville d’Argenteuil est idéal pour vivre dans une maison familiale, surtout quand la mixité sociale et culturelle vous permet de jouir d’une bonne relation de voisinage.

- Les Coteaux est connu pour être le quartier le plus « huppé » d’Argenteuil. Jeunes cadres ou entrepreneurs en quête d’immobiliers répondant à leurs attentes, ce quartier est idéal pour une vue panoramique et un environnement aisé. À la recherche d’habitation, 78% des habitations sont des maisons et 22% des appartements. Les Coteaux se caractérise par un nombre bas de commerces, mais quelques restaurants, bars et cafés sont accessibles dans plusieurs rues. Se distinguant par la forte présence de fleurs, le quartier est réputé pour ses ornements floraux et a reçu ainsi le label de « Villes et Villages Fleuris ».

- Val Notre-Dame s’illustre par son dynamisme et son animation. Ce quartier d’Argenteuil est marqué par des habitations des années 1960 et 1970. Maisons et appartements cohabitent ensemble avec des pourcentages presque égaux de 51% et 46%. La population relativement jeune donne à Val Notre-Dame l’image d’un quartier en perpétuel mouvement avec la présence de commerces, de restaurations.

- Orgemont-Volembert se différencie par son calme. Ce quartier d’Argenteuil se situe à l’est de la ville, près de la Seine. Dans un mélange parfait, les habitations sont variées : des logements aisés et des logements populaires, mais le quartier fait actuellement l’objet de projets de modernisation et d’attractions, initiatives de plusieurs investisseurs qui trouvent le quartier accueillant. Orgemont-Volembert est un bon placement pour ceux qui cherchent un endroit paisible et tranquille, tout en ayant à leur proximité commerces et divers services.
Argenteuil, de par ses quartiers, offre une multitude d’investissements, selon le souhait et les nécessités de tout un chacun !

Ville du Val d’Oise de 106 817 habitants, Argenteuil est en partie connue grâce aux impressionnistes qui y ont séjourné. Troisième commune d’Ile-de-France et première du Val-d’Oise, la commune attire de nombreux habitants.
Axes routiers (A15 et départementales) et ferroviaires avantagent les argenteuillais. La ville d’Argenteuil est desservie par deux gares : la gare d’Argenteuil et du Val d’Argenteuil où s’arrêtent les trains de la ligne J pour rejoindre Paris-Saint-Lazare en une quinzaine de minutes. S’ajoutent à cela la ligne de tramway n°2, les voitures électriques ainsi que les multiples lignes de bus qui mènent à Paris et aux villes limitrophes. Dans le cadre du projet Tram Express Nord une nouvelle ligne de tram doit voir le jour très prochainement.

Haut-lieu de l’impressionnisme, les paysages d’Argenteuil ont été peints par Claude Monet et Manet. Au 19éme siècle la ville a connu une importante industrialisation. Par la suite au 20ème siècle, activités industrielle et Agricole viennent rythmer l’économie de la ville. S’en suit un long programme de réhabilitation avec la mise en place du Plan local d’urbanisme (P.L.U). Aujourd’hui la ville dispose d’un véritable avantage géographique grâce à sa proximité avec Paris (12,18 km) et du quartier d’affaire de la Défense.

Argenteuil fonctionne comme une véritable métropole. Son centre-ville dynamique, l’université Paris 13, ainsi que ses commerces (centre commercial coté Seine) rythment la vie de la ville.
Il faut ajouter que le parc immobilier est en forte expansion, ce qui a généré la création de nouveaux quartiers tels que les Coteaux, offrant une vue panoramique sur Paris et sa banlieue ouest.

Divisée en six quartiers complémentaires (le centre-ville, Orgemont-Volembert, le Val Notre-Dame, le Val d'Argent Nord, le Val d'Argent Sud et les Coteaux), Argenteuil offre de multiples avantages aux Argenteuillais. Avec un prix moyen au m² s’élevant à 2 700 €, la ville propose une offre variée de biens.





 




Villes du département


Argenteuil
Cergy
Sarcelles


Départements de la région


Essonne
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Paris
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val d'Oise
Val de Marne
Val-de-Marne
val-demarne
Yvelines


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes