Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter en immobilier à Guyancourt

Publié le 15-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Guyancourt est une ville des Yvelines faisant partie de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Prenant place à seulement 20 km de Paris, la commune de 25 000 habitants bénéfice de la présence de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, menant à la capitale et à la Défense en seulement 20 minutes.

Une commune qui attire par sa proximité avec l’emploi et sa modernité

Guyancourt était jadis une commune rurale, qui avait été intégrée au grand parc du Château de Versailles. La ville a connu une urbanisation raisonnée sur la fin du XXème siècle, faisant d’une zone rurale une ville appréciée pour sa modernité et sa proximité avec la nature. Siège de nombreuses grandes entreprises internationales, Guyancourt fait partie du second bassin d’emplois d’Ile de France. Ces deux aspects en font l’une des communes les plus demandées par les ménages qui cherchent à acheter dans l’immobilier pour devenir propriétaire, ou investir.

Guyancourt est une zone économique des plus dynamiques d’Ile de France, avec sa voisine Montigny-le-Bretonneux. La ville abrite plus de 900 entreprises, dont des géants français tels que Renault et son Technocentre, Bouygues dont le siège nommé « Challenger » est sur la commune, Crédit Agricole ou Thales. Enfin, la ville abrite également l’Université de Versailles-Saint-Quentin, fréquentée par environ 20 000 étudiants chaque année. Les campus de Droit, de Médecine et de Sciences Sociale drainent une population d’étudiants qui apprécie également se rendre dans les zones commerciales piétonnes. Un laboratoire de l’INRA est également situé sur la commune.

Une ville bien connectée au réseau de transports

Côté transports, Guyancourt est particulièrement bien desservie. La gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, non loin, permet de gagner Paris en 20 minutes environ, grâce à la ligne N du Transilien et au RER C, passant notamment par Issy-les-Moulineaux, Invalides, Saint-Michel. La Défense est également en ligne directe, en seulement 20 minutes, par l’intermédiaire de la ligne U du Transilien.
En voiture, la ville est facilement accessible grâce à la proximité des autoroutes A12, A13 et A86, rapprochant la ville de Paris et de l’aéroport d’Orly. Enfin, les nationales N10 et N12 desservent également de nombreuses villes des Yvelines. Signalons également que la présence du Golf National attire chaque année des évènements sportifs internationaux, tel que l’Open de France et la Ryder Cup.

Une municipalité où il fait bon vivre

Cette modernité économique côtoie de près l’Histoire, puisque la ville abrite également des lieux d’intérêt tels que l’Eglise Saint-Victor autour de laquelle des fouilles ont permis de mettre au jour des vestiges Mérovingiens. D’autres traces du Néolithique et de la période romaine attestent de l’établissement de groupement humains depuis la préhistoire. Guyancourt a également vu le développement de l’aviation depuis son origine, du fait de la construction d’un aérodrome sur lequel de nombreux records ont pu être établis.

D’un village agricole de taille respectable au début des années 1900, la ville est devenue, 100 ans plus tard, un lieu de vie agréable recherché des familles. Sa proximité avec les emplois et la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines permettent aux habitants de profiter d’un cadre de vie agréable. Notons par ailleurs la présence à proximité de nombreux sites de loisirs, tels que la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines sur laquelle on peut pratiquer des activités nautiques, le Golf National…

Dans quel quartier acheter dans l’immobilier à Guyancourt ?

Le marché immobilier à Guyancourt est dynamique et fait l’objet de nombreuses demandes de personnes souhaitant acheter une résidence principale ou acquérir un appartement pour le mettre en location. Le marché locatif recueille également une forte demande, de la part d’étudiants, de couples et de familles. Les quartiers prisés sont :

- Le centre-ville, anciennement dénommé « le village », qui compte de nombreuses maisons de ville
- Les Saules, quartier vert propice à la promenade, avec des immeubles à taille humaine
- Le quartier de l’Europe, créé au début des années 1990, à proximité de l’Etang. Agrémenté d’allées piétonnes, le quartier offre des maisons de ville et des appartements dans des immeubles de bon standing
- Villaroy, quartier récent à côté du Technocentre Renault construit sur l’ancien aérodrome, propose des logements dans des immeubles récents.

Où souhaitez-vous investir ?