Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Montigny-le-Bretonneux

Publié le 15-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Montigny-le-Bretonneux fait partie de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Située à 25 km au sud-ouest de Paris, cette ville de 35 000 habitants est marquée dans son urbanisme par son appartenance à la ville nouvelle. Siège de nombreuses grandes entreprises et partie prenante du deuxième bassin d’emplois d’Ile de France après La Défense, Montigny-le-Bretonneux présente le visage d’une ville moderne et verte, sans pour autant oublier l’histoire de son village rural. Dotée de nombreux équipements, desservie par de nombreux transports, la commune est un lieu recherché pour ceux qui souhaite acheter dans l’immobilier ou investir.

Une ville idéale pour acheter dans l’immobilier dans un environnement urbain proche de la nature

Montigny le Bretonneux fait partie avec 6 autres communes (Elancourt, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, Trappes, La Verrière et Magny-les-Hameaux) de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. A 25 km au sud-ouest de Paris, la ville est également située à 9km de Versailles. A proximité, les villes de Saint-Cyr-l’Ecole, Bois d’Arcy, au sud le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Montigny-le-Bretonneux est une ville contrastée : les acheteurs immobiliers peuvent à la fois trouver des appartements dans des immeubles à proximité des commodités, et des maisons individuelles dans un esprit village. La qualité de vie à Montigny est particulièrement prisée de ses habitants : ses rues arborées mènent rapidement à divers points d’activités tels que la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Vélodrome national, le centre commercial régional SQY Ouest et ses nombreuses boutiques, et bien-sûr la gare.

Par ailleurs, le Golf National organise tous les ans des évènements sportifs internationaux, tel que l’Open de France et la Ryder Cup en 2018.

Une ville bien desservie en transports en commun : Paris à 20 minutes

Les transports en commun sont particulièrement bien développés. On note la présence de la gare, qui permet de relier la gare de Paris Montparnasse, la gare des Invalides et la Défense en 20 minutes, grâce aux lignes de Transilien et au RER C. La ville est également dotée de nombreuses lignes de bus qui relient les communes de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Guyancourt, Trappes, la Verrière…), et Versailles.
Par la route, on accède à la ville par les autoroutes A12, A13 et A86, qui conduisent également à Paris et de l’aéroport d’Orly. Les nationales RN10 et RN12 mènent rapidement dans d’autres grandes villes du département (Versailles, Saint-Cyr-l’Ecole, Rambouillet …).

Montigny-le-Bretonneux abrite nombreuses entreprises d’envergure internationale. Non loin de là on notera la présence du siège de Renault, de Bouygues, de MacDonald’s France, mais également celle de Enedis, de la Caisse d’Epargne, de Europcar, d’Areva, de Mercedes… Le secteur est particulièrement dynamique et accueille chaque jour plus de 140 000 salariés. Par ailleurs, Montigny-le-Bretonneux est également une ville « Campus » : de nombreux étudiants sont inscrits à Université de Versailles-Saint-Quentin, qui compte notamment la présence des facultés de Médecine, de Droit et de Sciences Sociales et Humaines.

Où acheter dans l’immobilier à Montigny ?

Le marché immobilier est particulièrement dynamique à Montigny-le-Bretonneux, du fait de la présence de la gare et de nombreuses entreprises sur le territoire. De plus, sa participation au projet du Elancourt ou Plaisir.

Où souhaitez-vous investir ?