Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir dans l'immobilier à Versailles

Publié le 05-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Rien qu’en évoquant son nom, l'Histoire se met en marche. Versailles est une des rares villes à être classées patrimoines mondiales par l’UNESCO. Faisant partie du département des Yvelines, dans la région de l’Île-de-France, cette commune fut créée selon le souhait du roi Louis XIV. Cette ville historique n'en est pas moins intéressante, que l'on souhaite acheter sa résidence principale ou investir dans l'immobilier. Mais les rares projets s'arrachent souvent à prix d'or, et les opportunités sont à guetter.

Versailles est géographiquement coupée en deux par le Château. A l’Ouest, le fameux Château de Versailles, ses jardins, ses fontaines et son parc compose le "domaine de Versailles". A l’Est, la ville en elle-même. Jardins, parcs et espaces verts cohabitent autour des trois larges avenues partant en étoile de la place du château. Bien que plutôt urbanisée avec des bâtiments d’antan comme ceux des Écuries royales, Versailles compte toutefois 350 ha de forêts.
Versailles est une agréable commune française qui dépend du département des Yvelines (78) en Ile-de-France. Comptant plus de 85.000 habitants, bien desservie par les trains et le RER avec ses 5 gares, la ville est propice à la réussite d’un investissement immobilier. En effet, Versailles réunit toutes les conditions nécessaires à l’aboutissement d’un projet immobilier pérenne. Les investisseurs affectionnent particulièrement cette ville où il fait bon vivre, étudier, travailler

Pourquoi investir en loi Pinel à Versailles ? ?

Le dynamisme économique de la ville de Versailles est un des atouts du succès d’un investissement immobilier en Pinel, cette loi qui permet de devenir propriétaire tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.
L'emplacement géographique de la ville, la rendant éligible au zonage Pinel (zone A bis) en fait également une commune en plein développement bien que rare soient les projets de logements neufs.

Une économie dynamique pour un potentiel favorable à l’investissement immobilier?

A Versailles, le dynamisme de l'économie locale attire toujours plus d’investisseurs immobiliers. La ville présente un taux de chômage de 7%, un taux très inférieur à la moyenne nationale. En outre, 90% des travailleurs à Versailles sont des employés dans le secteur commercial ou touristique. Le tourisme est en effet principalement lié au Château de Versailles qui accueille environ trois millions de visiteurs tous les ans. Par ailleurs, de nombreux groupes importants tels que Nexter ou Kléber Industries… sont autant d’entreprises qui peuvent offrir de réelles opportunités d’emploi.

Des infrastructures scolaires et une vie universitaire de choix?

La ville de Versailles offre de nombreux avantages à ceux qui choisissent de s’y installer, notamment en termes d’études. La qualité de l’éducation à Versailles est plutôt élevée par rapport aux autres communes des Yvelines. Une trentaine d’écoles accueille plus de 10.000 élèves et la ville abrite, outre une université, de nombreuses écoles spécialisées dont l’Ecole nationale supérieure du paysage, une école d'architecture et le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Dans quels quartiers investir à Versailles ? ?

A 17 km du centre de Paris, Versailles est très prisée par les ménages parisiens en quête de logements plus vastes à des prix un peu moins élevés. Voici quelques quartiers intéressants où il fait bon d’investir à Versailles :
- le quartier Notre-Dame
- le quartier Saint-Louis
- le quartier de l’Ermitage
- le quartier Chantiers
- le quartier Porchefontaine
- le quartier Montreuil

Ces six quartiers composant la commune de Versailles peuvent faire l’objet d’investissements intéressants.

Le quartier Saint-Louis est emblématique, et allie raffinement et commodités. C’est le lieu de l’ancien village renfermant toute l’histoire de Versailles. Calme et plutôt secret, Saint-Louis a su garder son identité avec son décor architectural datant du XVIIIe siècle. Avec un cadre de vie exceptionnel mais tout à fait chaleureux, Saint-Louis ne faillit pas à sa réputation.

A proximité de ce quartier, celui de Notre-Dame est le premier à être construit sous le projet « Ville Nouvelle » de Louis XIV. Le quartier de Notre-Dame est très animé grâce à ses rues, les plus commerçantes de Versailles, il est également un quartier pittoresque avec ses boutiques d’antiquaires.

Le quartier des Chantiers, tire son nom des principales activités des anciens occupants : celles du taillage de pierres. C'est également un bon placement si l’on veut s’imprégner de l'atmosphère de Versailles.

Le Vieux-Versailles se définit comme un petit quartier dont les maisons anciennes et les petites rues étroites plairaient bien aux futurs résidents nostalgiques des architectures d’autrefois. Toutefois, le quartier compte parmi les animations des restaurants et cafés, prenant la place aux auberges et hostelleries d’une certaine époque.

Amoureux de la nature et amateurs des promenades en parcs et jardins, Versailles est le lieu idéal pour investir dans un immobilier locatif ou dans un habitat résidentiel.

Investissement immobilier Versailles

Versailles est une commune dont un emplacement immobilier peut être bon investissement. Des résidences Haut standing et des résidences dans des quartiers dotés de verdures, des services et équipements commerciaux, la proximité avec la zone économique et le bassin d'emplois de Saint-Quentin en Yvelines, des accès directs à l’autoroute font de Versailles un endroit idéal pour un habitat ou bien pour une résidence secondaire. Le centre commercial moderne comme Parly 2 ou Saint-Quentin-en Yvelines sont également des atouts forts.

Où souhaitez-vous investir ?