Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

 







Investir dans l'immobilier à Toulouse : une ville dynamique et abordable

Toulouse vient d'être élue, pour la deuxième année consécutive, "meilleure ville où il fait bon investir" en 2016. Ses atouts sont en effet particulièrement intéressants pour les investisseurs immobiliers. Avec une qualité de vie indéniable, la ville attire chaque année de nombreux particuliers. Les actifs profitent de son dynamisme économique, portée par sa renommée de technopole européenne. Toulouse est en effet en pointe sur l'industrie aérospatiale, aéronautique et informatique notamment. En parallèle, 95.000 étudiants viennent faire leurs études dans l'une des nombreuses écoles ou facultés.

Un projet immobilier à Toulouse ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Format non valide.
Nombre minimal de caractères non atteint.

Avec près d'un million et demi d'habitants dans son agglomération, et 440.000 en centre-ville, Toulouse est la quatrième ville de France. La population est plutôt jeune, et la demande locative forte. Malgré cette démographie croissante, les prix de l'immobilier restent relativement abordables avec environ 4.000 euros par mètre carré pour un appartement neuf en centre-ville, en moyenne.
De nombreuses possibilités d'investissement immobilier sont offertes à Toulouse : loi Pinel, Censi-Bouvard, location meublée (étudiants, affaires, tourisme...), mais aussi parfois Monuments Historiques et loi Malraux, l'hypercentre bénéficiant d'un secteur sauvegardé.

Toulouse, le paradis de l’investissement locatif

Parmi les villes françaises élues « villes où il fait bon d’investir dans l’immobilier », Toulouse se place à la tête du peloton devant Lyon, Nantes, Lille ou encore Bordeaux… Véritable paradis pour les investisseurs immobiliers en Midi-Pyrénées, la Ville Rose possède de nombreux atouts pour étoffer le potentiel de l’investissement locatif. La hausse continue de la population sur la ville et sur la métropole accroit les besoins en logement. Le dynamisme économique de Toulouse est également un plus considérable et l’attractivité d’une qualité de vie agréable attire toujours plus de monde.

Quelques villes où investir en Midi-Pyrénées

Toulouse n’est pas la seule ville des Midi-Pyrénées où investir dans l’immobilier peut s’avérer intéressant. Un projet immobilier est aussi parfaitement envisageable dans la ville d’Aucamville, de Balma, de Blagnac, de Colomiers… Cependant, bien que ces villes demeurent une valeur sûre en termes d’investissement immobilier, il est recommandé de privilégier certains critères pour la réussite du projet : présence d’infrastructures scolaires, de commerces de proximité, de transports en commun…

Les quartiers d’avenir où investir à Toulouse

La Ville Rose possède tous les atouts nécessaires pour la réussite d’un investissement immobilier. De nombreux projets d’envergure sont en lice dans le cadre de l’aménagement et de la rénovation. Voici quelques quartiers d’avenir qui auront certainement la cote d’ici 2024 :

-le quartier de Borderouge dans le nord de l’écoquartier de la Cartoucherie

- les alentours de la gare par laquelle passera la nouvelle ligne de TGV qui relie Paris et Toulouse en juste 3 heures

- le quartier de la Côte Pavée

- le quartier des Sept Deniers

- le quartier de St Eloi

- le quartier des Pont-Jumeaux





 




Villes du département


Toulouse


Départements de la région


Haute-Garonne


Régions
Alsace
Aquitaine
Ile-de-France
Languedoc-Roussillon
Midi-Pyrénées
Pays-de-Loire
Rhône-Alpes