Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30






Montpellier : les bons plans pour investir dans l'immobilier

Après une baisse des prix, l'immobilier semble de stabiliser : Montpellier attire de nouveau. La démographie est en croissance, l'économie est dynamique, et de nombreux étudiants y séjournent pour faire leurs études. Les logements neufs sont généralement très demandés par les jeunes actifs et les familles disposant de bons revenus.

Un projet immobilier ?
Contactez-nous !
Où souhaitez-vous acheter ?

Toutes ces caractéristiques attirent les investisseurs. Les quartiers du centre (Ecusson) et des facultés sont des emplacements prisés pour les logements étudiants. A l'est, le quartier de Port-Marianne est plébiscité par les jeunes actifs et les familles, grâce à ses logements neufs et la proximité avec les transports et écoles.
Côté rentabilité, certains investissements dans l'ancien sur des studios peuvent présenter du 6 à 7,5% brut. Toutefois on se méfiera de la vacance locative qui peut faire chuter les revenus attendus. Dans le neuf, la plupart des biens permettent d'envisager du 3 à 4%, en fonction de l'emplacement.

Montpellier, une ville idéale pour un investissement immobilier sans risque

Figurant parmi les villes les plus peuplées de toute la France, Montpellier constitue une ville idéale pour réussir un investissement immobilier. En effet, le potentiel de la demande locative augure une bonne rentabilité locative, car la ville a vu constamment sa population augmenter depuis une cinquantaine d’années. En outre, sa position de carrefour qui relie la France à l’Espagne et à l’Italie permet à Montpellier d’offrir de nombreux atouts économiques qui séduisent les investisseurs.  

Investir en Pinel à Montpellier

La loi Pinel est un dispositif immobilier de défiscalisation qui permet d’améliorer l’accès à la propriété et de favoriser la construction de biens immobiliers destinés à la location. Montpellier fait partie des villes éligibles au dispositif Pinel en se situant en zone B1. Cette défiscalisation propose une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % dans le cadre d’un investissement locatif dans l’immobilier neuf, pour une durée de location respective de 6, 9 ou 12 ans.










Villes de la région

Montpellier